Le patron de Disney veut vendre la société… à Apple !

disney apple

Le patron de Disney, Bob Iger, ancien ami de Steve Jobs, pense vendre l’entreprise Disney Company à Apple ! Des changements se sont récemment produits au sein de l’entreprise de Mickey, depuis que Bob Iger est redevenu PDG.

Disney : Bientôt vendu à Apple

Bob Iger a une histoire de travail avec Apple en tant qu’ancien employé de The Walt Disney Company. Il envisage de leur vendre l’entreprise car sa réintégration à la tête de Disney a récemment été achevée.

Des changements importants, comme une vente ? Une fusion Disney-Apple est prévue dans deux ans. Une source a fourni au journal The Wrap des informations selon lesquelles Iger vendrait Disney à Apple après avoir accepté de rester PDG pendant les deux prochaines années.

Un ancien employé de Disney l’a également prédit en disant : J’imagine que cet accord ferait plaisir au négociateur ultime. Il serait le dernier PDG de Disney avant de devenir lui-même négociateur.

A lire aussi : 
– Face à Twitter et Meta, une entreprise US embauche en masse !

Disney et Apple sont proches !

Disney et Apple ont tous deux des identités de marque similaires, selon l’exécutif. Les gens pensent qu’une fusion entre les deux sociétés profiterait à leurs deux marques. Cette idée a été populaire au fil des ans et est fréquemment mentionnée.

Selon un rapport, la valeur marchande de 180 milliards de dollars de Disney serait probablement confrontée à la résistance des autorités lors de la tentative de vente de l’entreprise. Apple et Disney partagent une longue histoire ensemble. Les deux sociétés ont été fondées par Steve Jobs et Bob Iger, l’actuel PDG de Disney, le considérait comme un ami proche.

Si Jobs n’était pas mort en 2011, il est probable que Disney et Apple auraient fusionné ou au moins négocié une discussion sur la fusion. Apple devrait diriger l’industrie de la vidéo en rejoignant Disney+ dans son système Apple TV.

Voir également : 
– Apple Watch : Benton une assurance maladie va récupérer vos données ?

Bob Iger à la manoeuvre 

Le retour de Bob Iger à Disney a été annoncé en 2018. Disney a annoncé le départ de Bob Chapek de la société le 20 novembre 2017. La société n’a fourni aucune information supplémentaire sur le retour soudain d’Iger. Il a été annoncé que Bob Iger avait pris sa retraite en tant que PDG de la société en 2020. Peu de temps après cette annonce, il a été signalé que de nombreux dirigeants de la société étaient déçus que Chapek ait été choisi pour le remplacer. Bob Chapek aurait reçu une indemnité de départ de 20 millions de dollars après avoir quitté l’entreprise.

Ceci est déterminé par des rapports et dépend de plusieurs facteurs, y compris ses actions. Chris Iger, quant à lui, reçoit un salaire réduit de 1 million de dollars par an avec une prime supplémentaire de 1 million de dollars ciblée. Auparavant, il gagnait 3 millions de dollars par an et accumulait plus de 22 millions de dollars de bonus. De plus, il reçoit une prime supplémentaire de 25 millions de dollars en plus de son salaire normal. L’annonce du retour d’Iger à Disney a conduit à des améliorations significatives au sein de l’entreprise. Une augmentation des cours des actions a été constatée après l’annonce de son retour.

Lire aussi : 
– L’entreprise Apple va se lancer dans le Metaverse !
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

5 réflexions sur “Le patron de Disney veut vendre la société… à Apple !”

  1. Ping : Samsung fabriquera des puces pour 4 grandes entreprises

  2. Ping : Google informe ses utilisateurs sur 5 arnaques courantes

  3. Ping : Combien gagnent Apple, Microsoft et Google chaque seconde ?

  4. Ping : Disney se lance dans le sport à l'aide de métaverse

  5. Ping : Métavers : Disney aussi renonce au monde virtuel en 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link