Crise FTX : Crypto.com veut rassurer avec un “bilan solide”

crypto.com

La crise FTX est peut-être la pire depuis l’avénement des cryptomonnaies. Des milliards évaporés, de comptes bloqués et piratés… Pas forcement top pour les investisseurs et la communauté crypto dans son ensemble ! Alors les autres acteurs, comme Crypto.com, veulent rassurer leurs utilisateurs !

Crypto.com veut rassurer des utilisateurs 

Lors d’une émission en direct sur YouTube, Kris Marszalek, le directeur général de l’entreprise, a répondu aux questions du public. Il a assuré aux téléspectateurs que la plate-forme détenait toujours des réservations égales à chaque crypto-monnaie détenue par les clients.

Marszalek a récemment déclaré que malgré les opposants, le public devrait continuer à les ignorer sur Twitter. De nombreuses personnes se sont tournées vers les médias sociaux pour exprimer leur mépris pour la société de Marszalek. “Nous montrerons à tous que nos actions contredisent leurs croyances. Nous fonctionnerons comme nous l’avons toujours fait, en fournissant un lieu sûr et sécurisé pour l’accès à la crypto-monnaie pour tout le monde. Dans un proche avenir, un rapport prouvant les avoirs de réserve de la bourse sera publié.”

Deymis a expliqué que cela n’était pas dû au fait que la Bourse prêtait des “produits financiers irresponsables”. Les investisseurs sur Twitter ont posé des questions sur le transfert de 400 millions de dollars de jetons Ether vers un autre échange pendant l’AMA. Gate.io pourra être appelé le 21 octobre. Après que Marszalek a tweeté que l’éther avait été récupéré et échangé, le marché nerveux de la crypto-monnaie ne s’est pas calmé.

Lire également : 
– Deribit piraté : L’exchange perd 28 millions de dollars

Les cryptomonnaies dans un tourbillon négatif ! 

Le Wall Street Journal a rapporté que les retraits de Crypto.com avaient augmenté au cours du week-end après le tweet de Marszalek. Aucun argent n’a jamais été envoyé où qu’il ne puisse être récupéré. C’est pourquoi toutes les transactions ont été enregistrées en temps réel. Un effondrement financier public dramatique déclenché par FTX la semaine dernière a porté atteinte à la réputation et à la stabilité du marché des crypto-monnaies.

Voir aussi : 
– Crise FTX : 3 milliards de dollars en Bitcoin ont quitté les exchanges !

FTX a vraiment foutu le bord** !

FTX, l’une des plus grandes bourses du monde, a déposé son bilan après la disparition d’un milliard de dollars de fonds de clients de la bourse. De plus, un rapport de Reuters a révélé qu’au moins 1 milliard de dollars de fonds de clients avaient été perdus par FTX. “De nombreuses années de travail acharné et de progrès ont été perdues à cause de cet événement”, a déclaré Marszalek. “Les gens ne nous font plus confiance, et nous devons nous concentrer sur la réparation de ces dégâts.”

Lire aussi : 
– Un pays adoptera Bitcoin Cash comme monnaie légale en 2023 !

Après avoir révélé en ligne les adresses de portefeuille froid de l’entreprise, une recherche dans les transactions a conduit à la découverte du mouvement Ether sur la plate-forme Crypto.com. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars en 2021 et 2022. Marsalek a déclaré que la société comptait 70 millions de clients dans le monde. Le montant de FTX détenu sur la plateforme a diminué d’un milliard de dollars au printemps dernier ; l’exposition actuelle à la devise était inférieure à 10 millions de dollars, a déclaré le développeur.

En 2021, 20% des réserves étaient dans le jeton Shiba Inu, ou SHIB. Cela a été expliqué par Marszalek comme un reflet direct du nombre de jetons Dogecoin et SHIB des clients détenus dans leur solde.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

4 réflexions sur “Crise FTX : Crypto.com veut rassurer avec un “bilan solide””

  1. Ping : Crise FTX : La police des Bahamas mène une enquête

  2. Ping : Comment devenir riche ? Voici nos conseils sans langue de bois !

  3. Ping : Genesis au bord de la faillite... Les cryptos vont toucher le fond ?

  4. Ping : Cryptos : les traders maintiennent leur confiance malgré les risques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut