Apple a récemment publié plusieurs offres d’emploi dans les domaines de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. L’un de ces emplois appelait spécifiquement à des ingénieurs qui avaient de l’expérience dans la création d’un “monde de réalité mixte 3D” pour le Technology Development Group, la division AR de la société de technologie.
Apple se lance de le Metaverse
De plus, Apple serait en train de développer son propre métaverse ; cela a été suggéré par les offres d’emploi récentes. Apple étudie un métaverse similaire à “Horizon Worlds” appelé le “Metaverse”. Apple a publié des offres d’emploi le 13 novembre qui font allusion à ses futurs projets d’intégration de la technologie metarows. La société recherche des ingénieurs pour développer du contenu pour le prochain casque VR qu’elle prévoit de lancer.
Cet appareil aurait des écrans haute définition, des appareils photo dotés de plus de 10 objectifs et la dernière puce M2 d’Apple. C’est l’un des plus rapides du marché et une partie importante de l’industrie. Apple a peut-être déjà commencé à créer sa propre plate-forme métaverse. Les offres d’emploi indiquent qu’Apple a besoin d’ingénieurs qui savent créer un monde de réalité mixte en 3D.
Lire aussi :
– Que se passe t-il si on commet un meurtre dans le Metavers ?!
A quoi pourra ressembler le Metaverse d’Apple ?
Ce serait similaire à Horizon Worlds de Meta, qui permet aux utilisateurs d’interagir, de se rencontrer et de créer de nouveaux mondes. L’offre d’emploi mentionne que les ingénieurs élus à leur poste créeront des outils et des cadres pour les mondes 3D de réalité mixte afin de faciliter les expériences connectées.
Technavio a prédit l’essor des plateformes de réalité virtuelle dans le divertissement dans son rapport publié le 11 novembre 2017. Ils pensent que cette tendance alimentera la croissance de l’industrie du film interactif et deviendra un standard pour les films dans le métaverse.
Une autre offre d’emploi d’une société de génie logiciel demande aux ingénieurs de créer une plate-forme vidéo avec un contenu adapté à la réalité virtuelle. Une peur intense du Metaverse d’Apple. Le PDG d’Apple, Tim Cook, estime que le terme “métaverse” est trop ambigu et sujet à interprétation.
Lire également :
– Créer et vendre ses propres baskets Nike… Dans le Metaverse !
En conséquence, lui et les dirigeants de l’entreprise ont estimé qu’il valait mieux éviter le terme. Actuellement, les gens se réfèrent à diverses expériences virtuelles en tant que métaverse. Le PDG de cette application a souligné que les gens doivent comprendre la définition de quelque chose. À son avis, la personne moyenne peut ne pas comprendre ce qu’est le métaverse.
Contrairement aux croyances de Cook, la réalité augmentée est une technologie relativement peu profonde qui n’a pas beaucoup d’effet sur le monde. Il y voit une « technologie profonde que personne ne comprend ».
_________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Visa se lance aussi dans le Metaverse et les NFT