Jeep Avenger : Le véhicule électrique idéal pour les amateurs de conduite et de plein air

Le Jeep Avenger

Aventurez-vous dans l’inconnu avec le tout nouveau Jeep Avenger, le premier modèle SUV électrique de Jeep, doté de capacités hors route et d’une technologie de pointe pour une expérience de conduite moderne et connectée.

Jeep Avenger : tout-terrain et voiture de ville en un seul

Le Jeep Avenger est le tout premier modèle électrique de Jeep qui a l’air vraiment sympa pour ceux qui cherche à combiner les capacités tout-terrain et la voiture de ville. Elu voiture de l’année 2023, il a été présenté lors du dernier salon de l’auto à Paris.
Les précommandes en version “première édition” sont désormais disponibles pour les pays à conduite à droite. Pour les pays à conduite à gauche, ça était déjà possible en décembre.

Voici une petite présentation :

L’Avenger, élaboré sur la même plateforme que les Peugeot 2008, DS 3 et Opel/Vauxhall Corsa/Mokka électriques, tous membres du groupe de 14 marques Stellantis, est un véhicule doté d’une technologie de pointe.

Uniquement en traction avant, l’Avenger n’est pas un véhicule tout-terrain à la hauteur d’un Toyota Landcruiser ou d’un Nissan Patrol de la série 70, mais il offre des angles d’approche et de départ remarquables grâce à son placement de roues et sa garde au sol de 200 mm. Il remplit un créneau de remplacement ICE, et peut très bien gérer une piste difficile.

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La première édition de l’Avenger, proposée en trois couleurs élégantes : Sun, Graphite et Volcano est au prix de départ de 36 500 £ et disponible en juin.
Les spécifications de l’Avenger incluent une fonction de contrôle de descente et un système “Selec-Terrain” avec six modes différents pour s’adapter à toutes les situations de conduite.

Une expérience de conduite moderne et connectée 

L’Avenger abrite un système d’infodivertissement de haute technologie, doté d’un écran tactile HD de 260 mm (10,25 pouces) et d’un DAB, pour une expérience de conduite moderne et connectée. La reconnaissance vocale, Apple Carplay/Android Auto et la recharge sans fil pour smartphones en font un compagnon de route idéal.

Les fonctions de conduite incluent des capteurs de stationnement à 360° et une caméra arrière à 180°, ainsi que des fonctions de conduite autonomes de niveau deux, comme un régulateur de vitesse adaptatif avec centrage de voie et aide aux embouteillages, et même l’entrée et le démarrage sans clé.

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Pour l’instant, les détails sur la capacité de remorquage ou la fonction de charge de véhicule restent inconnus, mais ces éléments seraient nécessaires pour faire de l’Avenger un concurrent viable pour le marché du camping.
Pour le marché australien, l’Avenger est considéré sérieusement, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite.

 

 

 

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