Google informe ses utilisateurs sur 5 arnaques courantes

Google informe ses utilisateurs sur 5 arnaques courantes

Des failles de sécurité sur Google ? L’entreprise Américaine a mis en garde les utilisateurs de Gmail contre cinq escroqueries et spams qui sont fréquentes pendant les vacances. Voici en détails les points de vigilances à avoir !

Les 5 arnaques courantes selon Google

La société a mis en garde contre les escrocs qui ciblent les données démographiques, les escroqueries par abonnement, les escroqueries par carte-cadeau et les escroqueries caritatives. De plus, ils ont mis en garde contre les escroqueries cryptographiques.

Le géant de la technologie a déclaré qu’il bloquait chaque jour plus de 99,9 % des faux messages, des logiciels malveillants et des spams. De plus, ils bloquent chaque jour plus de 15 milliards de messages frauduleux.

Lire également : 
– Disney bientôt racheté par Apple ? 

Des escroqueries sur internet pendant les fêtes 

Pendant la saison des fêtes, les escrocs sont susceptibles de se faire passer pour des contacts bien connus pour inciter les victimes à leur acheter une carte-cadeau en espèces ou en fonds électroniques. Ils peuvent également offrir un cadeau gratuit en échange des informations de carte de crédit des victimes. Les cadeaux trop beaux pour être vrais sont probablement des arnaques.

Les escroqueries et les tentatives de phishing nuisent à la fois aux personnes qui se font arnaquer et aux organisations caritatives qui auraient reçu des dons grâce à la fraude. Les entreprises mettant en garde contre les e-mails malveillants peuvent déclarer qu’ils contiennent l’identité de faux membres du conseil d’administration de la PTA ou des messages ciblant des tranches d’âge spécifiques.

Lire aussi : 
– Apple va créer son Metavers !

Ces e-mails prétendent provenir de la PTA et contiennent des messages trompeurs. De faux services antivirus peuvent être créés en tant qu’escroqueries de renouvellement d’adhésion. C’est parce qu’ils promettent aux victimes que leur sécurité sera accrue. Rendre une arnaque crédible nécessite une pratique délibérée. Cependant, les utilisateurs peuvent vérifier l’e-mail d’un escroc en vérifiant s’il semble suspect. Si quelque chose ne va pas, il pourrait s’agir d’une arnaque. Les escrocs utilisent souvent des variantes de leurs escroqueries, comme celle qui demande de l’argent après avoir menacé les victimes.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “Google informe ses utilisateurs sur 5 arnaques courantes”

  1. Ping : Google développe ses propres puces pour ses serveurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut