Métaverse : Disney se lance dans le sport à l’aide de cette technologie innovante

Disney se lance dans le sport

La firme qui nous a fait découvrir le monde de Mickey s’apprête à conquérir un nouvel horizon : le sport. Disney veut se servir d’une technologie à la mode pour se faire une place dans ce milieu et vient d’annoncer le lancement d’un projet ambitieux.

Starverse : la plateforme de sport de Disney

Lors d’un récent communiqué, le groupe indien de Disney a révélé le déploiement de Starverse, une plateforme de sport en 3D qui permettra aux fans de vivre une expérience immersive. Le lancement aura lieu durant la saison 2023 de la Premier League indienne de cricket.

Cette nouvelle plateforme accessible via les navigateurs web sera créée en collaboration avec des agences pour offrir une expérience gaming attrayante sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un casque VR.

Un projet à fort potentiel

Le lancement de Starverse pourrait être considéré comme une évaluation de la faisabilité pour Disney, qui pourrait élargir son métaverse à d’autres parties du globe.

L’année dernière, le PDG de Disney avait déjà évoqué l’intégration d’un métaverse dans l’univers de Disney, notamment dans ses parcs d’attractions. En gros, les gros bonnets de l’entreprise veulent se tailler une place dans l’univers virtuel en 3D qui est à la mode en ce moment.

Lire aussi : 
Le patron de Disney veut vendre la société… à Apple !

Malgré les débuts un peu difficiles de Meta, beaucoup de gens estime que ça va être un marché qui rapportera gros. Du coup, Microsoft, Nvidia et même Disney sont déterminés à y investir.

Disney n’est pas un nouveau venu dans le monde du web3, une nouvelle génération d’Internet alimentée par les cryptomonnaies, les NFT et les métavers. En réalité, la société a enregistré de nombreuses marques dans ces domaines et a lancé ses premières collections de NFT sur l’application Veve il y a plus d’un an.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link