L’État de New York rompt avec l’extraction massive de bitcoins, comme l’exige désormais la loi. Toute demande de transformation ou de création d’une ferme de bitcoins doit être interrompue ! La gouverneure de New York, Kathy Hochul, vient d’adopter un projet de loi visant à empêcher les centrales électriques à combustibles fossiles d’extraire des crypto-monnaies.
Les projets polluants de crypto sont désormais interdit à New York
Selon le magazine The Verge, l’état de New York au Etats-Unis ne va plus accepter les plus gros mineurs de cryptos. Deux ans après qu’elle ait signé le projet de loi, toute nouvelle demande de permis pour miner des crypto-monnaies sera gelée.
C’est une énorme victoire pour l’environnement car cela impose un moratoire sur toutes les nouvelles applications. De nouvelles mesures ciblent les plus grands mineurs et la plupart des petits producteurs de Bitcoin. De plus, les mesures ne ciblent pas les blockchains Ethereum qui sont moins polluantes.
New York interdit la création de centres miniers au cœur de son territoire. La centrale de Greenidge était située dans l’État de New York près du lac Ontario. Il s’est vanté d’avoir extrait du Bitcoin pour aider à alléger les charges financières d’une usine en faillite à proximité. The Verge rapporte que cette centrale de Finger Lakes devrait fournir de l’électricité à 20 000 foyers et entreprises d’ici 2020. L’entreprise fait fièrement la promotion de Bitcoin sur son site, même si elle déclare simultanément extraire la monnaie. Ils notent également que cette exploitation minière consomme autant d’énergie qu’une demi-centrale nucléaire.
Voir aussi :
– Est-ce que le Bitcoin pollue vraiment, est-ce un désastre pour l’environnement ?
Cela a conduit certains groupes environnementaux à s’inquiéter de l’impact économique de l’entreprise sur les emplois. La nouvelle loi de l’État oblige New York à rechercher les effets environnementaux de l’extraction de crypto-monnaies comme Bitcoin. Cependant, l’usine de Finger Lakes n’est pas affectée puisqu’elle est déjà établie. L’adoption de sa loi par Hochul n’était pas encore gagnée.
Les cryptos se rebiffent
Après une campagne de lobbying de 225 000 $ menée par la Blockchain Association, le succès de la loi de Kathy Hochul était mis en doute. Certains membres de l’association ont même contribué financièrement à la campagne de gouverneur de Hochul. Étant donné que l’extraction de crypto peut causer des dommages écologiques importants, il est important de noter les effets négatifs de l’installation d’une centrale électrique ou du changement de source d’alimentation. Cela peut être évité en évitant ces problèmes ou en atténuant leurs effets. De plus, le maintien des niveaux de bruit pour les résidents à proximité et la réduction du tourisme peuvent éliminer les conséquences négatives.
Lire aussi :
– Deribit piraté : L’exchange perd 28 millions de dollars
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.