Samsung fabriquera des puces pour 4 grandes entreprises

Samsung- puce électronique

Samsung utilisera son processus de fabrication le plus avancé pour créer des puces pour quatre sociétés bien connues. La course pour devenir la plus grande fonderie de puces au monde est lancée en raison de problèmes géopolitiques qui détruisent le statu quo économique.

Samsung, en avance sur la fabrication des puces ? 

Samsung a été choisi par quatre des plus grandes entreprises technologiques du monde comme partenaire de fabrication, selon des sources anonymes du secteur.

Cela inclut IBM, Qualcomm, Baidu et Nvidia ; Samsung utilisera un nouveau processus de fabrication développé par eux pour lancer les produits de ces sociétés à l’avenir. Samsung espère également rivaliser avec TSMC pour la position de leader dans la fabrication de puces.

Voir également : 
– Le patron de Disney veut vendre l’entreprise à Apple !

Le nerf de la guerre 

En 2024, Samsung prévoit de fournir des fournitures de puces en vrac aux entreprises sans usine. Ils utiliseront le nœud 3 nm, récemment dévoilé par Intel. C’est à prévoir car Samsung n’aura pas encore ses propres puces. Les processeurs graphiques de nouvelle génération pour Nvidia sont construits à l’aide du nœud 3 nm. Cela est dû au fait que Nvidia continuera à utiliser les puces Arm pour les smartphones.

IBM fabriquera également ses propres processeurs dans le cadre de ce projet. Qualcomm a besoin de puces Arm pour ses smartphones, il utilisera donc 3 nm pour ses centres de données cloud.

Samsung affirme que leur sortie en juin de puces 3 nm a amélioré les performances et l’efficacité énergétique de 45 %. Le nœud précédent de la société était la technologie 5 nm.

Samsung affirme également qu’il reste encore de la place pour d’autres améliorations en termes de performances et d’efficacité avec leur processus 3 nm de deuxième génération.

Voir également : 
– Face à Twitter et Meta, une entreprise US embauche à bloc !

Samsung Electronics est la deuxième plus grande fonderie de puces au monde

Oui, Samsung Electronics est un géant de le monde des puces électroniques. Cependant, TSMC – le troisième en importance – a une part de marché environ trois fois supérieure à celle de Samsung. TSMC dispose de nouvelles installations de production aux États-Unis ; il possède actuellement des structures commerciales internationales en Chine, en Corée du Sud et à Austin. Samsung possède des usines de fabrication en Chine, mais aussi à Pyeongtaek et Hwaseong.

Samsung est connu pour être le leader de l’industrie de la mémoire. Cependant, les tensions entre Washington DC et Pékin pourraient les conduire à devenir une superpuissance industrielle concurrente de TIEMC. De nombreuses entreprises technologiques recherchent de nouveaux partenariats pour réduire leur dépendance vis-à-vis des fabricants chinois. En effet, ces partenaires pourraient être plus fiables que les fabricants chinois en période de conflit économique et diplomatique.

Voir aussi : 
– Apple va se lancer dans le Metaverse !

________

Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

3 réflexions sur “Samsung fabriquera des puces pour 4 grandes entreprises”

  1. Ping : Hubert Lee passe de Mercedes-Benz à Samsung

  2. Ping : Samsung bannit Chat GPT des appareils de ses employés

  3. Ping : Samsung: son ordinateur tout-en-un est-il inspiré de l'iMac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut