Voici des détails sur la situation de Disney et les raisons qui ont motivé la fin du projet lié au métavers.
Les problèmes rencontrés par Disney
Disney a subi de plein fouet les effets de la pandémie de COVID-19. Les fermetures des parcs d’attractions et des cinémas ont considérablement affecté les revenus de la société, qui a dû faire face à des pertes financières importantes.
En conséquence, l’entreprise a été contrainte de prendre des mesures de réduction de coûts drastiques pour limiter les dégâts. C’est dans ce contexte difficile que Disney a décidé de mettre fin au projet lié au métavers.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration global de l’entreprise, visant à optimiser les dépenses et à rationaliser les activités.
La maison mère de Mickey renonce au métavers
Malgré les ambitions de Disney dans le domaine du web 3, la société a jugé que le projet lié au métavers n’était plus viable financièrement.
Bien que le développement de cette technologie aurait pu être très prometteur pour l’entreprise, l’investissement nécessaire pour mener à bien ce projet était jugé trop important par rapport aux bénéfices potentiels.
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En effet, l’intégration de la réalité augmentée dans les parcs d’attractions aurait nécessité des investissements colossaux, non seulement pour le développement de la technologie, mais également pour sa mise en place dans les différents parcs d’attractions de l’entreprise.
C’est donc dans ce contexte que Disney a pris la décision de mettre fin au projet lié au métavers et de licencier les 50 employés dédiés à ce pôle.
Cette décision difficile doit permettre à l’entreprise de réaliser des économies conséquentes dans un contexte économique difficile, et de recentrer ses activités sur les projets les plus rentables.
D’autres géants aussi ont abandonné
Il est important de souligner que Disney n’est pas la seule entreprise à avoir mis fin à un projet lié au métavers pour des raisons financières. Le géant Microsoft a également pris une décision similaire, mettant fin au développement de son projet AltSpaceVR en 2019.
Cela montre que même les grandes entreprises technologiques peuvent être confrontées à des difficultés financières qui les obligent à réduire leurs investissements dans les projets les plus ambitieux.
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Malgré cette décision, Disney reste bien ancrée dans l’écosystème du web 3, notamment grâce à sa commercialisation de NFT reprenant les différents personnages du studio sur l’application Veve.
Cependant, l’entreprise devra sans doute réévaluer ses priorités et ses investissements dans le domaine du web 3 pour s’adapter aux nouvelles réalités économiques et technologiques.
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