Playstation : Sony va se lancer dans les NFT et la blockchain !

playstation nft blockchain

Sony a dévoilé ce mois-ci un brevet pour le développement de ses propres systèmes de blockchain et de transfert en Non Fongible Token (NFT).

Sony et Playstation se lance dans les NFT

Cela était distinct de leur programme PlayStation Stars, qui a débuté en octobre et a publié de nouvelles récompenses en novembre. Le brevet a été déposé il y a un an. En effet, le paysage NFT était très différent il y a un an. Les gens espéraient plus de succès pour le nouveau domaine qu’ils ne le sont maintenant. Beaucoup de gens n’aimaient pas les NFT en raison de la rareté artificielle perçue, de l’impact environnemental et des opinions négatives des joueurs.

Voir aussi : 
– Créer et vendre ses propres baskets Nike, Dans le Metaverse !

Sony a déposé un brevet pour sa future blockchain et ses NFT

Le brevet NFT actuel de Sony est axé sur l’idée que les joueurs voudraient des éléments spécifiques dans le jeu. Ceci est similaire à la façon dont les fans collectent des souvenirs sportifs liés à leurs athlètes préférés. Sony compare également ces NFT à des balles de baseball signées par Babe Ruth ou d’autres légendes du baseball. Au lieu de se concentrer sur les interactions entre différents sports, le brevet se concentre sur le transfert d’actifs blockchain entre plates-formes ou jeux. Ces actifs numériques représentent des personnes célèbres de l’industrie du jeu ou des athlètes qui influencent la communauté e-sport au sens large.

Lire : 
– Une crypto-monnaie connue, bientôt proche du Bitcoin et de l’Ethereum ?

Playstation et NFT : L’avenir ? 

Sony pourrait essayer de faire appel au fait que posséder un NFT fait qu’un joueur se sent spécial. Un exemple est le pistolet du Dr Disrepect, car c’est l’un de ses nombreux kits de personnages. Un autre exemple est la peau de Ninja dans Fortnite ; Sony pourrait faire appel au fait que la signature de Ninja griffonnée sur chaque peau la rend unique. En faisant appel à la raison pour laquelle les gens veulent posséder ces choses, Sony essaie de convaincre les joueurs pourquoi ils devraient se soucier de posséder un NFT.

Lire aussi : 
– Un pays adoptera Bitcoin Cash comme monnaie légale en 2023 !

L’idée de Sony n’est pas totalement nouvelle. Les gens peuvent déjà acheter des skins qui imitent l’apparence des champions de la saison du championnat League of Legends. De plus, il est peu probable que les joueurs ayant une attitude négative envers les articles de vanité non transférables acceptent la proposition de Sony. De nombreuses entreprises continuent avec les plans NFT même si la plupart des gens choisissent de les éviter.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

3 réflexions sur “Playstation : Sony va se lancer dans les NFT et la blockchain !”

  1. Ping : Ronaldo et Messi se lancent dans les NFT avec Binance et Sorare

  2. Ping : Le Chili permet à Microsoft de racheter Activision Blizzard

  3. Ping : Ballman Project : le jeu de tennis virtuel avec des cartes NFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut