Sony a dévoilé ce mois-ci un brevet pour le développement de ses propres systèmes de blockchain et de transfert en Non Fongible Token (NFT).
Sony et Playstation se lance dans les NFT
Cela était distinct de leur programme PlayStation Stars, qui a débuté en octobre et a publié de nouvelles récompenses en novembre. Le brevet a été déposé il y a un an. En effet, le paysage NFT était très différent il y a un an. Les gens espéraient plus de succès pour le nouveau domaine qu’ils ne le sont maintenant. Beaucoup de gens n’aimaient pas les NFT en raison de la rareté artificielle perçue, de l’impact environnemental et des opinions négatives des joueurs.
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Sony a déposé un brevet pour sa future blockchain et ses NFT
Le brevet NFT actuel de Sony est axé sur l’idée que les joueurs voudraient des éléments spécifiques dans le jeu. Ceci est similaire à la façon dont les fans collectent des souvenirs sportifs liés à leurs athlètes préférés. Sony compare également ces NFT à des balles de baseball signées par Babe Ruth ou d’autres légendes du baseball. Au lieu de se concentrer sur les interactions entre différents sports, le brevet se concentre sur le transfert d’actifs blockchain entre plates-formes ou jeux. Ces actifs numériques représentent des personnes célèbres de l’industrie du jeu ou des athlètes qui influencent la communauté e-sport au sens large.
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Playstation et NFT : L’avenir ?
Sony pourrait essayer de faire appel au fait que posséder un NFT fait qu’un joueur se sent spécial. Un exemple est le pistolet du Dr Disrepect, car c’est l’un de ses nombreux kits de personnages. Un autre exemple est la peau de Ninja dans Fortnite ; Sony pourrait faire appel au fait que la signature de Ninja griffonnée sur chaque peau la rend unique. En faisant appel à la raison pour laquelle les gens veulent posséder ces choses, Sony essaie de convaincre les joueurs pourquoi ils devraient se soucier de posséder un NFT.
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L’idée de Sony n’est pas totalement nouvelle. Les gens peuvent déjà acheter des skins qui imitent l’apparence des champions de la saison du championnat League of Legends. De plus, il est peu probable que les joueurs ayant une attitude négative envers les articles de vanité non transférables acceptent la proposition de Sony. De nombreuses entreprises continuent avec les plans NFT même si la plupart des gens choisissent de les éviter.
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