Le Ballman Project est un jeu de tennis virtuel innovant créé par le tennisman suisse Stan Wawrinka et le Montpellérain Prosper Masquelier. Ce jeu se joue avec des cartes NFT, une nouvelle tendance dans le monde des objets numériques. Les NFT sont des objets uniques et authentifiables qui peuvent être échangés et gagner en capacités, en valeur ou en rareté. Avec le Ballman Project, les utilisateurs peuvent constituer une équipe de joueurs virtuels, les entraîner et observer l’évolution de leurs performances. Le jeu est également accompagné d’une compétition virtuelle, le Ballman Tour, où les joueurs peuvent gagner des prix conséquents. Cette expérience unique allie les loisirs du tennis à l’univers des NFT, offrant aux utilisateurs une nouvelle façon de s’amuser et de collectionner.
Les NFT : une nouvelle tendance pour les objets numériques
Les NFT sont des objets numériques uniques aux propriétés authentifiables, qui peuvent s’échanger, et gagner en capacités, en valeur ou en rareté. Objets de collection pour les œuvres numériques ou les loisirs, ils permettent aujourd’hui de pratiquer le tennis depuis son ordinateur ou son téléphone mobile.
Ballman Project : un jeu de tennis virtuel innovant
Créé avec le champion de tennis suisse Stan Wawrinka, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, Projet Ballman est un jeu de tennis virtuel lancé par Prosper Masquelier. Le tennis et la collection de NFT ont réuni les deux hommes sur ce projet qui permet aux utilisateurs de constituer une équipe de joueurs virtuels, les entraîner et observer l’évolution de leurs performances. Le jeu est composé de 6200 cartes représentant chacune un joueur virtuel avec des propriétés uniques évolutives. Il possède également un mode de visualisation des matchs disponible sur ordinateur et téléphone mobile.
Lire également :
Playstation : Sony va se lancer dans les NFT et la blockchain !
Ballman Tour : une compétition virtuelle
Forte de son succès, la société lance le Ballman Tour, une compétition virtuelle basée sur le modèle de l’ATP. Les frais d’inscription de chaque joueur permettent d’assurer des prix conséquents aux vainqueurs des tournois allant de 1 000 à 50 000 $. Les prix seront reversés en Ethereum, célèbre cryptomonnaie très utilisée dans le monde du web3. La société vise une communauté de 100 000 joueurs d’ici trois mois et lancera de nouvelles collections de cartes dans les prochaines semaines.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.