D’ici quelques semaines, un Français sera l’homme le plus riche du monde ! Elon Musk siège actuellement au sommet du top des personnalités les plus riche du monde. Sa position, cependant, est en danger en raison des événements à venir.
Bernard Arnault va devenir l’homme le plus riche du monde
Depuis le 13 novembre 2018, Elon Musk possédait la couronne; sa valeur nette est estimée à 189 milliards de dollars. Le trône en question est le siège de la personne la plus riche de la terre. Elon Musk a perdu des milliards en l’espace de quelques mois, alors qu’il a perdu près de 82 milliards de dollars depuis janvier. Il était l’un des rares entrepreneurs à avoir une valeur nette de 200 milliards de dollars. Cependant, Arnault menace désormais la fortune de Musk.
L’homme d’affaires français Bernard Arnault possède actuellement une fortune de 160 milliards de dollars, ce qui fait de lui le deuxième homme le plus riche du monde. Après avoir dépassé Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, Arnault est désormais l’homme le plus riche du monde. Il a perdu 18,3 milliards de dollars en valeur au cours du mois de janvier.
Les clients fortunés incitent LVMH à poursuivre ses activités. Sa croissance financière dépasse tout le monde. Il occupe actuellement la deuxième position sur la liste des hommes les plus riches sur Forbes pour une valeur nette inférieure à 30 milliards de dollars. Cependant, sa valeur nette continue d’augmenter à un rythme rapide – et il pourrait potentiellement dépasser Elon Musk bientôt s’il continue de croître à ce rythme.
Lire aussi :
– Elon Musk : Sa fortune chute de plus de 100 milliards de dollars
LVMH en pleine forme !
Le mois dernier, lvmh a enregistré un pic de ventes au troisième trimestre plus important que prévu grâce à des clients achetant des lignes de mode grâce à une demande croissante de clients fortunés et d’Américains profitant de la force du dollar. L’augmentation du coût de la vie n’a pas découragé les consommateurs d’acheter des articles de luxe. En fait, la forte demande de produits de luxe a fait en sorte que les prix restent stables même lorsque l’inflation augmente. Par conséquent, les consommateurs moyens ont réduit leurs dépenses discrétionnaires. Dior et Louis Vuitton annoncent un chiffre d’affaires de 19,76 milliards d’euros au troisième trimestre, soit une augmentation de 19 % par rapport à l’année précédente.
L’augmentation des voyages mondiaux et la forte demande des clients locaux ont entraîné une forte augmentation des ventes dans le monde au début de 2018. Il s’agit notamment de l’Europe, des États-Unis et du Japon.
Le plus grand groupe de luxe au monde a déclaré que les ventes de bijoux de Tiffany ralentissaient aux États-Unis. Leur activité en Chine s’est améliorée grâce au COVID-19, a déclaré le plus grand groupe de luxe.
Les investisseurs pensent que les produits et services technologiques de Musk sont la cause de son anxiété face à l’état de l’économie. Ils croient que ce sera la première chose que les consommateurs sacrifieront lorsque l’argent se fera rare.
Voir aussi :
– Tesla : Elon Musk lance le 1er camion Tesla pour Pepsi
Tesla souffre
Jeff Bezos est classé troisième du Top 3. La richesse substantielle d’Elon Musk provient de son investissement dans Tesla. Cependant, les problèmes de production chinois avec Tesla affectent la situation financière de Musk. De plus, l’effet potentiel sur Tesla de l’acquisition de Twitter pourrait entraîner d’autres complications. L’homme d’affaires indien Gautam Adani arrive au troisième rang mondial en termes de valeur nette, avec 138 milliards de dollars.
Il a augmenté sa valeur nette de 61,4 milliards de dollars depuis janvier. Cela fait de lui la quatrième personne la plus riche du monde, derrière Jeff Bezos, qui vaut 124 milliards de dollars. Cependant, il a diminué sa valeur nette de 68,4 milliards de dollars depuis le début de l’année.
Lire également : Warren Buffett préfère BYD à Tesla !
Qui sont les hommes le plus riches du monde ?
Bill Gates a été classé 5e personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 114 milliards de dollars. Cependant, sa valeur a diminué de 24,6 milliards de dollars depuis janvier.
Larry Ellison, le fondateur de la société de base de données Oracle, a une valeur nette de 92,2 milliards de dollars. Il était l’un des trois magnats de la technologie qui composaient le top 10.
Le co-fondateur d’Alphabet, Larry Page, s’est classé neuvième avec une valeur nette de 89,4 milliards de dollars. Il avait 39 milliards de dollars de moins que la valeur nette de 88 milliards de dollars de l’année précédente de Steve Ballmer, qui était classé dixième avec une valeur nette de 88 milliards de dollars.
Warren Buffett, investisseur légendaire et sixième personne la plus riche du monde, a une valeur nette de 109 milliards de dollars. Cependant, sa valeur nette est tombée à 166 milliards de dollars.
Mukesh Ambani, un magnat des affaires indien, se classe huitième sur la liste des personnes les plus riches. Sa valeur nette estimée est de 92,2 milliards de dollars, en hausse de 2,2 milliards de dollars depuis janvier.
________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Découvrez le conseil improbable de Jeff Bezos pour gérer votre argent !
Ping : Warren Buffet : Voici 5 entreprises japonaises où il investit !
Ping : Voici le TOP 5 des livres conseillés par Bill Gates
Ping : Jeff Bezos et Logan Paul vont envoyer un fan dans l'espace !
Ping : LVMH : le PDG nomme ses enfants à des postes clés
Ping : Qui sont les deux français les plus riches du monde ?