Le métavers peut-il passer l’hiver ?

Publié le 29 oct. 2022 à 16:05Mis à jour le 29 oct. 2022 à 16:11

A-t-on encore voulu faire advenir le métavers trop tôt ? Vingt ans après l’expérience Seconde vie Meta a voulu précipiter la nouvelle version du web en réaxant sa stratégie en octobre 2021. Il a créé une illusion collective. Un an après, tout le monde a entendu parler de métavers mais peu savent bien le définir, surtout, très peu le fréquentent et pire, encore moins le désirent.

C’est allé vite. Il n’a pas fallu un an pour que ce soit déjà « ringard » pour une marque de dire qu’elle est « entrée dans le métavers », cingle Frédéric Cavazza, fondateur du cabinet spécialisé en transformation numérique Sysk. Indicateur nouveau : une grande agence de communication a déconseillé à une start-up de dire que le monde virtuel qu’elle développe est un métavers. « Nous attendons que l’orage passe avant de sortir du bois », espère la jeune pousse. En coulisses, Meta s’offusque si l’on qualifie sa plateforme sociale immersive Horizon Worlds de métavers .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut