Larry Page ferme Kittyhawk : Son entreprise de voitures volantes

Réaliser des voitures volantes était insaisissable, mais la fermeture de Kittyhawk, un service de taxi aérien soutenu par le milliardaire Larry Page, met un terme à ce rêve.

Pas de voiture volante…

La société a mis fin à Kittyhawk sur Twitter après avoir pris une décision. Ils travaillent toujours sur les détails de la suite. En raison de la fermeture de Kittyhawk, Boeing Co. a annoncé mercredi que la coentreprise de Wisk avec eux se poursuivrait. Cela inclut la technologie de l’entreprise et les opérations connexes. Zee.Aero, société fondée en 2010, a créé les premiers avions électriques à décollage et atterrissage verticaux appelés eVTOL. L’objectif de l’entreprise était de rendre le vol accessible à tous ; son chef était le vétéran de Google Sebastian Thrun, qui a travaillé sur des projets impliquant des lunettes AR, des voitures autonomes et plus encore.

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Kittyhawk ferme ses portes

L’entreprise était l’une des nombreuses à travailler sur la même idée. Cependant, il est vite devenu évident que ce serait un défi plus important que prévu. Des tests récents de taxis aériens ont révélé des problèmes de sécurité. Dans un article précédent, les plans de fermeture de Kittyhawk ont ​​été signalés comme un secret d’initié. En 2019, Kittyhawk et Boeing ont lancé une entreprise appelée Wisk. L’avionneur a investi 450 millions de dollars dans le partenariat. Cette semaine, les deux partenaires commerciaux ont présenté des plans pour un monde eVTOL où des avions commerciaux plus petits peuvent coexister avec des avions beaucoup plus gros. Boeing maintient son dévouement à l’initiative Wisk malgré la fermeture de Kittyhawk, selon un représentant de l’avionneur. De nombreux avions Boeing volent actuellement à l’électricité. Boeing a fourni une aide financière et technique pour l’avion Cora de Wisk, qui était propulsé par un rotor. Le titan de l’aviation a aidé à faire connaître l’avion, qui a été présenté au salon aéronautique international de Farnborough en juillet. De plus, Boeing aide à financer les plans de certification d’un plus grand avion électrique à quatre places que Wisk a l’intention de mettre en production.

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La fin d’un rêve ? 

Les véhicules de nouvelle génération de l’industrie aéronautique attendent toujours l’approbation réglementaire officielle. Il s’agit notamment des taxis aériens Eve et Archer Aviation Inc., ainsi que de Joby Aviation Inc. Cela est dû à de nombreux concurrents qui existent déjà sur le marché, notamment Lilium NV d’Allemagne, la société de transport brésilienne Eve et d’autres modes de transport. Kittyhawk voulait créer un taxi aérien qui serait plus petit et plus léger que les autres eVTOL. Ils voulaient que ce taxi coûte moins de 1 $ par mile ; cela aurait été moins cher que les services de covoiturage. L’objectif de l’entreprise était de rendre cela possible avec un minimum de financement et d’expertise technique. L’un des pionniers les plus éminents d’eVTOL a récemment clôturé un chapitre grâce à l’arrêt de Kittyhawk. Faire des affaires dans un marché aussi concurrentiel s’avère difficile pour n’importe qui. Mercredi, eVTOL affichait toujours la déclaration sur sa page d’accueil qui se lit comme suit : “Si quelqu’un peut le faire, nous le pouvons”.

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