Créer et vendre ses propres baskets Nike… Dans le Metaverse !

Nike laissera les gens concevoir et vendre des baskets pour le métaverse

Bonne nouvelle pour les plus créatifs d’entres-vous et pour les passionnés de baskets : Il est désormais possible de créer et vendre ses propres créations dans le Metaverse ! À l’origine, Nike Virtual Studios était un département de création interne lancé en 2022. Son objectif initial était de développer et de publier des produits virtuels via leur plateforme Swoosh. Cependant, au lancement, aucun avatar n’a été fourni aux fans de Nike.

Nike dans le metaverse

L’objectif déclaré de Nike est de fournir des versions virtuelles de leurs produits portables qui peuvent être portées hors de la plate-forme. RTFKT, un créateur du studio de jeux Artifact, a été acheté par Nike en décembre 2021. Cet achat comprenait NFT le studio RTFKT, également connu sous le nom d’Artifact.

RTFKT

RTFKT peut concevoir des vêtements et des avatars dans les jeux auxquels vous jouez. La décision de Nike d’incorporer les illustrations d’autres sources dans son travail était la raison de leur incorporation du Swoosh dans leur art. Cela a conduit à la nécessité pour Nike d’adopter certains de ses vêtements virtuels sur d’autres plates-formes. De plus, Nike ne devrait pas utiliser d’éléments Swoosh lors de la conception de Metaverses ou de tout autre jeu. L’objectif à long terme de Nike est de créer des vêtements qui peuvent être utilisés dans les jeux et les activités. Ils pensent pouvoir y parvenir en créant des chaussures pouvant être portées en réalité virtuelle.

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Connaissez-vous Nikeland ? 

Nike a également lancé un métaverse Roblox appelé Nikeland en novembre 2021. Ces baskets seraient idéales pour tous ceux qui annoncent que leurs représentations virtuelles marchent sur deux pieds. Dans une interview avec Roblox, le fondateur et PDG Faris Abu-zeid a expliqué comment leur entreprise permet aux gens d’acheter des actifs virtuels en utilisant la monnaie du jeu. Depuis le lancement du site en 2016, plus de 26 millions de visiteurs ont visité le site. Cependant, l’équipe n’a pas encore déterminé la relation de Swoosh avec Nikeland. Discuter de la création du logo Swoosh avec les habitants de Nikeland est le meilleur moyen de le confirmer. La création d’une plate-forme distincte pour ce logo nécessiterait que tous les habitants du monde soient compatibles les uns avec les autres. Cela nécessiterait que Nikeland soit inclus dans le nouveau monde.

MScarré, la division métaverse d’Improbable, encourage les plates-formes tierces construites par eux à être interopérables. En 2021, Gucci a sorti une version physique et numérique de ses baskets Virtual 25. C’était la première fois qu’une ligne de vêtements haut de gamme ne lançait que des marchandises virtuelles. Roblox est un site d’achat en ligne où les gens peuvent acheter des choses. Des articles Gucci numériques, tels qu’un sac Roblox, peuvent être trouvés dans The Metaverse. En octobre 2022, Vault, le concept store en ligne de Gucci, a été ajouté à The Sandbox. Roblox héberge les magasins de nombreuses marques sur leur plateforme de marchandise numérique.

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Les marques de luxe dans le Metaverse

Cela a accru la crédibilité de la relation de Gucci avec le métaverse, ainsi que la crédibilité de tout autre article Gucci numérique trouvé dans le coffre-fort. De nombreuses autres marques ont des magasins sur Roblox ; par exemple, Nike le fait. En juin 2022, le marché du métaverse pourrait valoir 783,3 milliards de dollars, contre 478,7 milliards de dollars actuellement. Ces chiffres vont de 2020 à 2024. Certaines marques détenues par Lauren, Givenchy et Fenty sont Ralph Lauren, Prada et Balenciaga. Tommy Hilfiger utilise Meta dans ses magasins pendant cette période.

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De nombreux sites Web et applications utilisent des biens virtuels métavers. Cela conduit à l’augmentation des ventes et de la popularité des applications et des sites Web de Nike. Les blogs professionnels sur bloomberg.com affirment que le marché de 783,3 milliards de dollars pourrait être remplacé par une nouvelle plate-forme technologique en 2024. Leurs ventes d’applications en mars 2022 représentaient plus d’un quart de leurs revenus globaux. Cela a amené l’entreprise à croire que la création d’un marché virtuel pour ses produits serait la prochaine étape logique.

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