Le Chili permet l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft ?

Le chili permet l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

Après des mois de bataille, Microsoft pourrait acquérir les droits d’Activision Blizzard auprès de la Federal Trade Commission des États-Unis. Plusieurs organismes de réglementation ont depuis peu approuvé l’acquisition, notamment le Bureau du procureur économique national d’Arabie saoudite, la Commission des valeurs mobilières de Serbie et le National Revenue Service du Brésil. Comment cela a pu se réaliser ?

Lire d’abord : 
La FTC veut bloquer Microsoft sur l’achat d’Activision

Le Chili est au centre de tout

Le bureau du procureur économique national du Chili a donné le feu vert à Microsoft dans la première phase de son examen. Le FNE affirme que l’accord proposé par Microsoft ne réduira pas sa concurrence. Même s’ils reconnaissent que le Chili a une culture unique et un ensemble d’habitudes parmi son peuple, ils n’anticipent pas de changements significatifs dans le paysage économique en raison de la concurrence.

Avec l’approbation de l’Amérique latine, Microsoft achète Activision, un marché important pour eux. Depuis toujours, la Xbox est la console de prédilection du Brésil, du Mexique et dans d’autres pays. Bien que cela ne s’applique pas à toutes les régions, cela montre tout de même l’importance de la niche pour l’entreprise. Dans une enquête, Call of Duty a été identifié comme la principale raison pour laquelle les gens ont choisi une console plutôt qu’une autre. Cependant, la plupart des joueurs ne veulent pas changer de console en raison de la grande différence de prix. Pour une offre aussi généreuse, ils auraient besoin de quelque chose de plus substantiel.

Une enquête auprès des Chiliens a révélé qu’un nombre inférieur de consommateurs choisiraient de passer à une option de verrouillage de la console. En effet, ils pensaient que les bénéfices importants réalisés par Playstation pour ABK sur le marché décourageraient d’autres entreprises d’utiliser le verrouillage comme stratégie. En montrant que d’autres entreprises telles qu’Ubisoft, EA et même le studio maison King de Microsoft représentent le marché tiers, Activision Blizzard King se révèle être une entreprise vitale dans son secteur.

Microsoft veut conquérir le monde

La pertinence de Call of Duty en Amérique latine serait comparativement plus faible que dans d’autres régions du monde. Microsoft est entré sur le marché asiatique de manière très positive, mais ses tentatives d’entrer en Europe ont été accueillies avec scepticisme par la CMA.

Voir également : 
Playstation : Sony va se lancer dans les NFT et la blockchain !

Du côté des Etats-Unis, la FTC veut stopper le rachat de Sony et est actuellement en train d’atteindre cet objectif. De plus, certains marchés en Europe sont actuellement examinés par la CMA pour voir si l’acquisition de Microsoft est conforme aux lois locales. Et enfin, LATAM a vu une concurrence importante entre Xbox et Sony ; bien que Sony ait des prix supérieurs et un avantage sur Xbox en termes de logiciels, Microsoft a pris pied en raison de ses prix abordables.

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