Les NFT et les cryptos sont désormais interdites sur GTA Online

Rockstar interdit-les-NFT

La semaine dernière, l’éditeur de Grand Theft Auto Online a fait une déclaration publique juridiquement contraignante pour certains utilisateurs de son jeu. Cette déclaration interdisait l’utilisation de NFT et d’autres crypto-monnaies dans le jeu.

GTA interdit les NFT et cryptomonnaies

Il a été créé en mettant à jour la “politique d’application de la loi” du jeu. Rockstar Games détient les droits d’auteur de Grand Theft Auto Online, mais Take-Two Interactive a récemment pris position contre son association avec les NFT et la crypto-monnaie.

Les joueurs ont utilisé les serveurs de jeu de rôle GTA Online pour vendre de la musique, des produits sous licence et même des NFT. C’est un secret de polichinelle dans la communauté. Un communiqué de presse a annoncé qu’un rappeur nommé Lil Durk sortirait un album intitulé “Trenches Pass”. L’annonce a conduit à l’interdiction de l’album de Lil Durk.

En plus de cela, sa boîte de butin de type NFT contient une boîte exclusive pour un serveur de jeu de rôle GTA Online. Certains jeux interdisent les NFT et la blockchain de leurs serveurs en raison de problèmes de longue date avec la fonctionnalité. Un exemple est Minecraft, qui a lutté avec cela pendant de nombreuses années. Rockstar a supprimé les ventes de crypto-monnaie et de NFT des serveurs GTA après qu’il soit devenu évident que les fans soupçonnaient que Rockstar soutenait ces idées en leur permettant d’être vendues sur le serveur.

Lire aussi : 
– Ronaldo et Messi se lancent dans les NFT avec Binance et Sorare

Une mise à jour de GTA

Les serveurs de jeu de rôle continuent de fonctionner sans être affectés par la mise à jour. La communauté plus large de Grand Theft Auto RPG n’est pas non plus affectée, car elle est considérée comme faisant partie de la riche gamme d’expériences créées par la communauté au sein de Grand Theft Auto. ce qui rend plus difficile pour quiconque d’utiliser le succès de GTA Online pour promouvoir à tort la légitimité de ses efforts.

En mettant à jour le jeu, Rockstar et Take-Two tentent d’empêcher les gens de prendre leur succès et de l’utiliser pour soutenir une cause qu’ils ne soutiennent pas. La protection de GTA Online par Rockstar est compréhensible compte tenu du fait que Grand Theft Auto 5 se classe toujours parmi les jeux vidéo les plus vendus de tous les temps.

Lire également : 
– Playstation : Sony va se lancer dans les NFT et la blockchain !

Le jeu rapporte des centaines de millions de dollars de revenus par an. Une petite poignée de personnes jouent encore à Red Dead Online après la mise à jour. Rockstar a demandé aux joueurs de remplir une enquête sur les voyages rapides dans GTA Online ; cela aurait été fait par Rockstar après avoir parlé des projets futurs de GTA Online.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “Les NFT et les cryptos sont désormais interdites sur GTA Online”

  1. Ping : La Chine va lancer un marché NFT géré par l'État

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut