Koinos : Bientôt un nouveau réseau principal blockchain gratuit

La blockchain Proof of Burn layer-1 de Koinos devrait publier son réseau principal le 5 novembre. La plate-forme décentralisée sera gratuite pour les développeurs, avec une efficacité et une accessibilité accrues, dans le web3.

Les créateurs de Steem ont fondé la plate-forme sans utiliser de fonds d’investisseurs privés ni d’offres initiales de pièces. Ils ont également déclaré qu’ils n’avaient extrait aucune crypto-monnaie avant de la rendre publique. Andrew Levine, PDG du groupe Koinos, a expliqué aux médias les trois fonctionnalités clés de la plate-forme avant sa sortie. Il a déclaré que la plate-forme est gratuite, peut prendre en charge n’importe quel langage de programmation (à commencer par TypeScript) et est hautement évolutive. De plus, Levine a déclaré que la plate-forme est presque terminée et peut changer le monde.

La trace de Satochi

Levine considère que la vision originale de Satoshi Nakamoto pour un algorithme de consensus égalitaire est celle où tout le monde pourrait participer. Il pense que la preuve de combustion élimine tout avantage d’avoir une participation importante et devrait conduire à une plus grande concurrence entre les mineurs de toutes tailles. Les co-fondateurs de Koinos ont décidé de créer leur propre blockchain sans capital extérieur. C’était parce qu’ils voulaient rester fidèles aux principes des crypto-monnaies, qui incluaient l’ouverture, la décentralisation et la gratuité. Dans le cadre de la création de cette plate-forme, ils ont créé autant de produits générateurs de revenus que possible pour les développeurs. Le lancement du réseau principal a été un succès et Koinos prévoit désormais de se concentrer sur la création de produits qui rapportent de l’argent.

Les co-fondateurs de Koinos ont déclaré qu’ils avaient décidé de construire la blockchain à partir de zéro sans capital externe afin de faire fonctionner le projet sur les fondamentaux de l’espace crypto. Pour la fondation de l’écosystème, la plateforme privilégie “le plus libre, ouvert et décentralisé possible”. Cependant, après le lancement du réseau principal, le groupe a déclaré qu’il prévoyait de se concentrer sur la création de produits générateurs de revenus pour les développeurs.

________

Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “Koinos : Bientôt un nouveau réseau principal blockchain gratuit”

  1. Ping : La Blockchain Business School ouvrira bientôt à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link