Des envies de lecture ? Bill Gates, l’homme d’affaires milliardaire qui a cofondé Microsoft, partage chaque année ses pensées et ses recommandations à travers une liste de livres. Cette année, il a partagé sa liste sur LinkedIn, à côté de quelques livres qu’il a dit que les gens peuvent utiliser pour la lecture en vacances. Gates choisit ses livres préférés chaque année et partage une liste avec la maison d’édition pour laquelle il travaille. Cependant, cette année, il a décidé de ne pas choisir son livre préféré, mais celui qu’il a lu au cours des 10 dernières années.
Livres conseillés par Bill Gates : Voici son TOP 5
Sur son LinkedIn, Bill Gates a écrit un article indiquant qu’il choisirait 5 de ses livres préférés de tous les temps. Ce changement de format s’est avéré être un succès, comme il l’a noté dans le post. Dans un récent article de blog, Bill Gates a partagé une liste de ses livres préférés. Il a expliqué que les cinq titres qu’il a choisis font partie des nombreux livres qu’il a recommandés à sa famille et à ses amis au fil des ans. Gates a partagé que cette liste n’est pas complète, mais plutôt cinq de ses livres préférés. Il espérait que ses abonnés trouveraient quelque chose de nouveau à lire pour les prochaines fêtes de Noel.
“Le Rêve de Mendeleïev” : Paul Strathern
À son avis, le meilleur livre selon Gates. Il a expliqué que Dmitri Mendeleev, un scientifique russe, est l’une des nombreuses personnes intéressantes figurant dans l’histoire de la chimie. L’homme excentrique a inventé le tableau périodique en rêvant. Le livre de Paul Strathern explique comment la science s’est développée de la Grèce antique à nos jours. Gates a décrit l’histoire comme “fascinante” et “un regard incroyable sur l’évolution de la curiosité humaine”.
“Le jeu intérieur du tennis” : Robert Gallwey
Bill Gates a déclaré que c’est le meilleur livre sur ce sujet. L’auteur affirme que l’état d’esprit et la forme physique sont tout aussi importants. Les meilleurs conseils de tennis proviennent de ce livre de 1974. Cela a changé la compréhension de l’auteur sur la manière de sortir des erreurs de manière constructive, et même les personnes qui n’ont jamais joué au tennis ont quelque chose à gagner à le lire.
Voir aussi :
– Bernard Arnault va détrôner Elon Musk et devenir l’homme le + riche du monde
“Étranger en Terre Étrange” : Robert Heinlein
Paul Allen et Bill Gates ont tous deux classé le livre The Moon is a Harsh Mistress comme le meilleur ouvrage de science-fiction. Gates a déclaré que lui et Allen aimaient le roman quand ils étaient enfants, et qu’il reste l’un de ses romans de science-fiction préférés à ce jour. En plus de prédire l’essor de la culture hippie des années avant son émergence, le roman de Robert Heinlein a poussé les gens à réfléchir sur l’avenir et les possibilités au-delà. Gates a écrit que “la meilleure science-fiction pousse votre réflexion sur ce qui est possible dans le futur”.
“L’équipe des rivaux” : Doris Kearns Goodwin
Abandon de l’Université de Harvard, Nathan Gates pensait que The Team of Rivals de Kearns Goodwin était le “meilleur” livre pour diriger un pays. Cela était dû à son style d’écriture magistral et au fait qu’il dépeint les États-Unis comme étant confrontés à une insurrection, à des divisions raciales et à d’autres problèmes énormes. Gates admirait le travail de Goodwin comme l’un des meilleurs biographes américains et pensait que son chef-d’œuvre était Team of Rivals.
Voir également :
– Alerte : Les milliardaires de la tech ont perdu des milliards de dollars en 2022
‘L’abandon’ : Bono
Bono, le chanteur de U2, a choisi son livre Surrender comme le meilleur mémoire d’une rock star. Bono a sorti ce livre en novembre ; c’est le livre le plus récent qu’il ait lu. Bono’s Surrender raconte l’histoire d’un garçon de la banlieue de Dublin, en Irlande, qui grandit pour devenir une rock star et un philanthrope de renommée mondiale. Gates a déclaré qu’il était surpris d’apprendre de nombreuses histoires de Bono dans le livre.
________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Glass Onion : Elon Musk aurait-il inspiré le réalisateur du film ?
Ping : Daniel Zuma : l'histoire inspirante d'un homme qui a suivi son rêve