Alerte : Les milliardaires de la tech ont perdu près d’un demi-billion de dollars en 2022

eudi dernier, la valeur de sa célèbre entreprise, Meta, a chuté de 25 % en une seule journée après qu’un rapport sur les bénéfices a déçu les investisseurs. L’une des 10 personnes les plus riches du monde, Zuckerberg est maintenant tombée au 28e rang sur la liste des milliardaires de Bloomberg.

Zuckerberg s’effondre 

Si Zuckerberg est le seul à échouer, il est juste de rejeter la faute sur la vision du fondateur-PDG de construire un monde virtuel. La chute de Zuckerberg a peut-être été dramatique, mais d’autres milliardaires de la technologie ne s’en sont pas trop bien sortis. Combien les milliardaires ont-ils perdu en 2022 ? En commençant par le sommet, l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, et son second, Jeff Bezos, ont perdu une richesse personnelle combinée de 58 milliards de dollars depuis janvier.

Musk aussi en difficulté ? 

La fortune personnelle de Musk, qui semblait certaine d’atteindre 300 milliards de dollars cette année, est tombée à 212 milliards de dollars, tandis que la fortune de Bezos est évaluée à 134 milliards de dollars après que l’action d’Amazon s’est effondrée après un quart des ventes. Elle a chuté de 7 % vendredi. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a vu sa fortune papier chuter de plus de 27 milliards de dollars au cours de l’année, alors même que les revenus de son entreprise augmentaient. Les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, ont cependant perdu 40 milliards de dollars chacun après que YouTube a signalé sa toute première baisse des ventes publicitaires.

Le fondateur d’Oracle, Larry Ellison, qui a commencé l’année avec une fortune de 107 milliards de dollars, a maintenant vu sa fortune chuter de 14 milliards de dollars et sa fortune vaut désormais 93 milliards de dollars. Ce n’est pas seulement le secteur technologique américain qui est confronté à un ralentissement. La richesse personnelle du fondateur du groupe Alibaba, Jack Ma, a également chuté de près de 10 milliards de dollars cette année.

1 réflexion sur “Alerte : Les milliardaires de la tech ont perdu près d’un demi-billion de dollars en 2022”

  1. Ping : Aisha Bowe : La 1ere femme noire à voyager dans l'espace avec Jeff Bezoz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link