Coinbase chute aussi à cause de FTX. Décidément, l’entreprise à fait des ravages dans le monde des cryptomonnaies ! Le cauchemar n’est pas fini !
Coinbase subit aussi la faillite de FTX
Alors que la crise du bitcoin s’aggrave, les investisseurs sont de plus en plus préoccupés par la possibilité d’une contagion FTX. Le prix de Coinbase a chuté de plus de 8 % lundi, le point le plus bas de l’échange depuis son lancement en avril 2021.
Les actions ont également diminué de plus de 8 %, prolongeant une récente chute qui a poussé l’échange crypto vers de nouveaux plus bas. La capitalisation boursière de Coinbase est tombée en dessous de 10 milliards de dollars pour la première fois en plus de 19 mois, après que la bourse a perdu plus d’un quart de sa valeur au cours des quatre dernières séances de bourse.
Voir aussi :
– Crise FTX : 3 milliards de dollars en Bitcoin envolés !
Crise de FTX : Des faillites en cascade
Mizuho a constaté que le volume quotidien des échanges des bourses était de 30 à 40 % inférieur à la moyenne en 2018. En conséquence, certaines institutions financières se sont préparées à déclarer faillite et d’autres ont temporairement cessé leurs activités pendant leur rétablissement. Cela est dû aux questions qui tourbillonnent sur les ventes massives à l’échelle de l’industrie des bourses rivales FTX.
Selon un éditorial écrit par Brian Armstrong, PDG de Coinbase, le 11 novembre 2018, son entreprise n’a “aucune exposition matérielle” à FTX, mais ils comprennent et sympathisent avec les personnes impliquées.
Depuis début janvier 2019, les actions de Coinbase ont baissé de plus de 83 %. En parlant des difficultés de FTX, Armstrong a expliqué que c’était stressant. Beaucoup de gens perdaient beaucoup d’argent en raison du risque de perdre des clients.
Selon Bank of America, il y a un risque de propagation du coinyspread de Coinbase vendredi. En réalité, ce n’est pas un autre FTX. Jason Kupferberg de Bank of America a déclaré que les retombées plus larges de la communauté crypto ne les impactent pas. Au troisième trimestre de 2018, Coinbase a enregistré une perte de plus de 545 millions de dollars, par rapport à ses bénéfices du premier trimestre. Leur baisse de revenus était plus importante que celle de presque toutes les autres entreprises de l’industrie de la cryptographie ; il était encore plus grand qu’un hiver crypto qui s’est produit avant la descente de FTX. Cette baisse de revenus a entraîné le licenciement de 18 % de leurs effectifs.
Lire également :
– Genesis au bord de la faillite ; Les cryptos vont toucher le fond ?
La chute des cryptos dure depuis (trop) longtemps…
Avant que FTX n’affecte le marché, l’hiver crypto a provoqué une baisse significative des prix du bitcoin et de l’éthereum. Lundi, la vente était encore plus extrême – Bitcoin et Ethereum ont chuté de plus de 3 % chacun. Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, la pièce vantée et soutenue par lui, a perdu plus des deux tiers de la valeur de sa pièce en deux semaines.
Solana, une pièce vantée et soutenue par le fondateur, a perdu plus de la moitié de sa valeur en deux semaines. Suite à une forte baisse de valeur, FTX est devenu insolvable après avoir asséché les liquidités et les clients ont exigé des retraits.
Binance, un échange de crypto-monnaie rival, a mis fin à son accord non contraignant pour acheter FTX lorsque la liquidité a diminué. FTX a déposé une demande de protection contre les faillites en vertu du chapitre 11 le 11 novembre 2017. Avant de chercher désespérément un sauvetage, Bankman-Fried a déclaré que les actifs de la société étaient “bons” 2 jours. Depuis lors, il a tweeté qu’il essayait de collecter les acomptes des clients en dernier recours.
Voir aussi :
– Crise FTX : La police des Bahamas mène une enquête
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.