Dans l’histoire du marché de la cryptographie, une crise d’un an a provoqué l’une des plus fortes baisses de valeur observées à ce jour. Cependant, beaucoup de gens se demandent quand les marchés de la cryptomonnaie se rétabliront complètement. Voici une petite évaluation :
Qu’est-ce que les chiffres disent ?
La capitalisation boursière mondiale de la cryptographie est la valeur actuelle de tous les actifs cryptographiques, y compris les stablecoins et les jetons. Depuis le début d’année, elle est passée de 2,2 billions de dollars à environ 797 milliards de dollars, selon le site Web CoinMarketCap.
Lire aussi :
Larry Fink de BlackRock : « La blockchain sera très importante »
Sur une même période, les bitcoins et l’ether, tous deux classés plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière, avaient diminué en valeur de 64 % et 67 %. Cela est dû au fait qu’ils ont les mêmes données. Toutefois d’après des analyses faites, ces deux crypto sont loin d’être dans une situation désespérée malgré des pertes massives.
L’évaluation est-elle alarmante ?
Les événements cryptographiques et mondiaux ont un impact énorme sur les deux cryptomonnaies les plus populaires. Plus d’un milliard de dollars de la capitalisation boursière de la cryptographie a été perdu dans l’effondrement de l’écosystème Terra / LUNA en mai. Le prix du bitcoin, de l’éther et d’autres cryptomonnaies plus importantes a chuté de plus de 50 % en six semaines seulement après l’effondrement, soit près de 820 milliards de dollars.
Lire également :
Genesis au bord de la faillite… Les cryptos vont toucher le fond ?
Considérant à quel point le déclin semble abrupte lorsqu’il est considéré singulièrement, il est raisonnable de supposer que beaucoup seraient d’accord. Ether et Bitcoin sont restés au même niveau après que le récent exchange FTX a déposé son bilan. Néanmoins, leur prix a chuté précipitamment avant de retrouver les niveaux d’avant l’effondrement.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.