Dans le nouveau thriller de Rian Johnson, Miles Island est le décor principal. Le nom fait référence au point central de l’intrigue de Glass Onion, qui tourne autour du milliardaire de la tech Miles Bron, joué par Edouard Norton. Nous vous rapportons un bref récit du film :
Glass Onion: voici le synopsis
Les amis de Miles, connus sous le nom de “beaux fauteurs de troubles” arrivent sur Miles Island avec Benoit Blanc (joué par Daniel Craig), un invité considéré comme une légende dans le domaine du travail de détective. L’île offre à Miles et à ses invités tout ce dont ils ont besoin pour passer des vacances tranquilles : un jeu de meurtre et de mystère pour garder les choses intéressantes et ne pas manquer de détente.
Déjà disponible sur Netflix, voici la bande annonce :
Le vrai mystère impliquait la mort inattendue du personnage de Dave Bautista, Duke Cody, et le meurtre de l’ancienne partenaire commerciale d’Andi Brand, Janelle Monae. La sœur jumelle de Miles, Helen, a également demandé l’aide de Benoit pour résoudre le crime, car Andi Brand a été assassiné un jour avant Duke Cody. Au lieu de cela, Miles a prévu un scénario du style de Gillian Flynn qui était une farce. Benoit Blanc révèle Miles comme le tueur des deux affaires. Il est dégoûté que Miles gaspille son intelligence en commettant un crime stupide.
Norton joue son rôle avec brio, prononçant de longs discours sur l’idiotie de Miles et remboursant chaque infraction avec toute sa puissance. Il utilise l’argent, l’apparence et le fait qu’il est un homme pour passer pour normal. Mais l’idiotie de Miles l’empêche de cacher sa vraie nature même lorsqu’il a utilisé son argent et son apparence pour paraître hétéro et masculin.
Le film pourrait prêter à confusion avec Elon Musk
Glass Onion est arrivé alors que le public devenait de plus en plus investi dans l’observation d’un étranger riche et cis sans intelligence perceptible. Des indices indescriptibles sur la vie privée du protagoniste sont présents dans chaque histoire.
Le film met l’accent sur la critique politique et les menaces violentes. Ses publics cibles incluent les Miles Bron du monde de la technologie, y compris les récents reportages d’un milliardaire de la technologie.
Voir aussi :
Voici le TOP 5 des livres conseillés par Bill Gates
L’explication du réalisateur
De nombreuses personnes sur Twitter ont débattu de la relation entre Elon Musk et Miles. Ils le font parce que le film est sorti sur Netflix il n’y a pas longtemps. Johnson l’a reconnu dans une interview avec Wired, affirmant que c’est parce que de nombreuses personnes se sont identifiées à Miles et à sa relation avec Musk. Il a ajouté que les thèmes du film étaient généraux pour tous les milliardaires de la technologie.
Le mot pour la fin : Musk fait partie d’un trope facilement reconnaissable sur un homme avec peu de talent et trop de confiance.
________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Titanic : la vérité sur la scène finale