Désastre en cascade depuis la crise de FTX ? Genesis risque la faillite si elle ne parvient pas à lever suffisamment de fonds pour ses services de prêt. La société a informé les investisseurs potentiels que cela pourrait se produire. Boule de neige sans fin ?
Genesis au bord de la faillite ?
Des sources affirment que Genesis a négocié pour obtenir au moins 1 milliard de dollars de nouveau financement au cours des derniers jours. Une source de financement possible aurait été discutée comme un investissement de l’échange de crypto-monnaie Binance, mais aucun accord n’a été conclu.
Une crise financière chez un important prêteur a fait exploser le besoin de financement. La cause en était la fermeture soudaine de FTX, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie au monde. Genesis a révélé qu’elle avait 175 millions de dollars bloqués sur un compte de trading FTX le 10 novembre 2017. Cela a conduit à une réduction des rachats peu de temps après.
Lire également :
– Crise FTX : Crypto.com veut rassurer avec un « bilan solide »
Ils veulent se battre…
Les représentants de Genesis déclarent qu’ils n’envisagent pas de déposer le bilan de si tôt. Ils croient qu’ils peuvent résoudre la situation actuelle sans avoir à déposer le bilan. Ils continuent d’avoir des conversations constructives avec les créanciers. Un représentant de la société Binance a refusé de parler à la presse. Avec la faillite de FTX, les investisseurs restent méfiants quant au risque de contagion dans l’espace des crypto-monnaies après que d’autres plateformes aient fait face à leurs propres difficultés. Beaucoup de gens regardent de près Genesis comme un indicateur de la force de l’industrie des actifs numériques.
Voir également :
– Bearmarket : Le BTC teste les 16K et chute tranquillement
Son stress accru provient d’une longue baisse du prix de la crypto-monnaie avec de nombreux échecs importants. Les luttes de Genesis ont également secoué les jumeaux milliardaires Cameron et Tyler Winklevoss, qui possédaient l’échange de crypto-monnaie Gemini. Une source a indiqué que Genesis avait cessé de retirer des fonds en réponse à l’arrêt par Gemini des rachats de Earn. En conséquence, 700 millions de dollars de fonds de clients sont restés dans les limbes.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.