Alors que Bobby Murphy et Evan Spiegel ont amassé de l’argent en tant que co-fondateurs de Snap, leurs fortunes disparaissent aussi rapidement qu’elles ont été créées.
Snapchat trop concurrencé par Tiktok ?
La valeur nette de Spiegel est tombée à 2,3 milliards de dollars après que Snap a annoncé que la croissance des ventes trimestrielles était à la traîne. Les actions de la société ont chuté après l’annonce, entraînant une baisse plus importante de la valeur nette de Spiegel. Au dernier décompte, Spiegel a 32 ans et possède un portefeuille de milliardaire grâce aux 3,6 milliards de dollars d’actions Snap détenues par sa société. Sa valeur nette a chuté de 83% à 3,9 milliards de dollars l’année dernière. En 2022, Murphy, le directeur de la technologie de l’entreprise, a vu sa richesse tomber à 1,9 milliard de dollars, contre 4,1 milliards de dollars l’année précédente.
Voir aussi :
– Tesla : Elon Musk lance le 1er camion Tesla pour Pepsi
La fin d’une ère pour Snapchat ?
La première grande entreprise technologique à publier les résultats trimestriels d’une application de messagerie photo est le propriétaire de Snapchat. En effet, de nombreuses plateformes utilisent les revenus des publicités pour rester à flot, comme Google et le propriétaire de Pinterest, Meta Platforms Alphabet. Facebook, Google et Meta Platforms Alphabet publient tous leurs résultats trimestriels ce mois-ci. Cela était dû à l’ombre qu’ils projetaient sur d’autres plates-formes dépendant des revenus publicitaires. La pression économique accrue et l’inflation galopante poussent les entreprises et les consommateurs à réduire leurs dépenses. Cela entraîne une diminution du pool de dollars publicitaires, que les groupes de concurrence se disputent.
Apple change la donne
Les nouvelles règles de suivi d’Apple pour les applications obligent les annonceurs à demander la permission aux utilisateurs de leurs applications avant de collecter des informations en ligne. Il est donc plus difficile pour les annonceurs de gérer et de mesurer leurs campagnes. Les actions de Snap Inc. ont atteint leur point culminant pendant la pandémie en septembre 2021. Cependant, leur valeur a chuté jusqu’en février 2019 avant de baisser encore de 84 points jusqu’à vendredi. Cela représente une baisse de 84 % pour l’ensemble de l’année.
Lire également :
– IBM touche 5 millions de subventions pour renforcer la cybersécurité à l’école
Après avoir analysé les difficultés actuelles de Snap, l’analyste de Jefferies, Brent Thill, a découvert que les déficiences de la marque étaient la principale cause de leur lent développement. Il est difficile de déterminer combien de ces problèmes sont temporaires, a-t-il ajouté dans une note. Cette année, Bloomberg suit 12 milliardaires dont la valeur nette a le plus diminué. Spiegel et Murphy sont parmi eux; tous deux étaient d’anciens investisseurs de Wall Street qui se sont enrichis grâce à Carvana Co., un concessionnaire de voitures d’occasion dirigé par Forrest Li et Ernie Garcia II et III.
Ping : Face à Twitter et Meta, une entreprise US embauche en masse !