Warren Buffett préfère BYD à Tesla !

Elon Musk a t-il du soucis à se faire ? Warren Buffett préfère BYD à Tesla, un fabricant chinois de véhicules électriques.

Le constructeur chinois de véhicules électriques BYD Manufacturing Company Limited  prouve qu’il a ce qu’il faut pour être un concurrent mondial dans l’industrie automobile, malgré les problèmes de chaîne d’approvisionnement et les problèmes de production dans le pays.

BYD bientôt meilleur que Tesla ?

Un rapport d’une société tierce indique que BYD possède les compétences nécessaires pour réussir. Cela est dû au soutien de l’investisseur milliardaire Warren Buffet. Une analyse des demandes de brevets soumises par les quatre plus grands vendeurs de véhicules électriques en Chine a révélé que BYD avait pris la tête du classement général des dépôts de brevets. Le Nikkei a rapporté cela sur la base de l’étude avec Intellectual Property Landscape, qui a été réalisée en collaboration avec le cabinet d’analystes basé à Tokyo. Chery Automobile s’est classée troisième avec 640 demandes de brevet, selon le rapport.

Lire également : 
– Twitter : Comment le rachat par Elon Musk impacte Tesla ?

BYD : Des brevets à foison ! 

Mais BYD a déposé 1 557 demandes, soit près du double des 870 dépôts du Zhejiang Geely Holding Group à la deuxième place. Les demandes de brevet de BYD ont même dépassé le nombre de demandes déposées par toutes les autres sociétés classées du troisième au huitième rang. SAIC Motor s’est associé à GM à des fins de fabrication. Ils ont revendiqué la quatrième position avec 448 dépôts de brevets. Le rapport indique que Geely n’a déposé que huit brevets au Japon, tandis que BYD a obtenu 40 dépôts de brevets dans ce pays.

Par ailleurs, 171 dépôts de brevets ont été déposés en Europe et 139 aux États-Unis. A titre de comparaison, ses trois rivaux américains n’ont déposé que 33 brevets. Cela a placé BYD au sommet de la pile en ce qui concerne les dépôts de brevets mondiaux par des entreprises américaines.

Lire aussi : 
– Tesla : Elon Musk lance un camion Tesla pour livrer du Pepsi

La Chine passe bientôt devant les US… (et BYD devant Tesla !)

Afin de se démarquer dans un marché concurrentiel, les entreprises des domaines de haute technologie doivent afficher des tendances en matière d’innovation. C’est pourquoi les dépôts de brevets sont considérés comme une mesure clé de l’innovation. Selon Nikkei, seule la société chinoise BYD peut entrer sur le marché mondial pour la première fois actuellement. C’est ce qu’a déclaré le PDG de la société, Akira Yamauchi, qui dirige également Intellectual Property Landscape. La China Passenger Car Association a rapporté que Tesla Inc. a livré 71 704 véhicules en octobre, tandis que BYD Co. Ltd. a bien performé en expédiant 103 157 véhicules électriques à batterie. C’est près de 150 % de plus que l’année précédente.

En comparaison, BYD a également obtenu de meilleurs résultats que la moyenne en octobre 2016, lorsqu’ils ont expédié 103 157 unités. L’action BYD US a augmenté de 2,70 % pour clôturer vendredi à 49,50 $.

________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Warren Buffett préfère BYD à Tesla !”

  1. Ping : Des pompiers utilise 44 000 litres d'eau pour éteindre une Tesla

  2. Ping : Warren Buffet : Voici 5 entreprises japonaises où il investit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut