Cela aurait pu nous mettre la puce à l’oreille. Récemment, FTX avait domicilier son siège social au Bahamas. Depuis la récente crise, la police du pays, connu pour être un paradis fiscal, mène une enquête.
FTX : Enquête ouverte aux Bahamas
La police des Bahamas a annoncé qu’elle enquêtait sur toute activité criminelle en partenariat avec le régulateur financier et corporatif du pays. L’unité des crimes financiers de la Commission de sécurité des Bahamas enquête sur les activités criminelles liées à la fermeture de FTX Global et FTX Digital Markets Ltd.
Pour cette raison, la commission collabore étroitement avec l’enquête menée par la Direction des enquêtes sur les crimes financiers, qui est également travailler en synchronisation avec l’équipe de l’agence financière mondiale. La plate-forme FTX, en abrégé SBF, fondée par Sam Bankman-Fried est appelée la “plate-forme FTX”. L’acronyme signifie Financial Transaction eXchange.
Lire également :
– Crise FTX : Crypto.com veut rassurer avec un « bilan solide »
FTX en faillite
Vendredi, FTX a déposé une demande de mise en faillite sous le nom de plateforme FTX. Le même jour, Bankman-Fried a démissionné et a été remplacé par John Ray en remplacement. Des rapports confidentiels ont montré que des millions de dollars pouvaient disparaître sans explication. Un rapport de la société d’analyse de crypto-monnaie Elliptic détaille que 663 millions de dollars de portefeuilles FTX sont vidés. De plus, 477 millions de dollars auraient été volés dans les portefeuilles, FTX ayant transféré le reste dans un stockage sécurisé.
Voir aussi :
– Shiba Inu : L’équipe du memecoin veut rassurer ses utilisateurs
Sauver ce qui être encore sauvé
John Ray a affirmé que FTX essaie toujours de sécuriser tous les actifs où qu’ils se trouvent. Des rapports ont révélé que l’implication de FTX dans des montages financiers risqués impliquant des actifs de FTX.com a provoqué l’effondrement de l’entreprise. Binance, le numéro un des échanges de cryptomonnaies du secteur, a annoncé mardi la vente d’une crypto liée au groupe FTX. Ils ont ensuite proposé d’acheter FTX.com mercredi, mais ont ensuite retiré leur offre lorsque leur rival a montré des progrès continus mercredi.
Voir également :
– Un pays adoptera Bitcoin Cash comme monnaie légale en 2023 !
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : ALERTE GENERALE : Joe Biden veut réglementer les cryptos !
Ping : Amazon prime prépare une série sur l'arnaque FTX
Ping : Sam Bankman-Fried accuse CZ dans la faillite de FTX