En dépit des fluctuations du marché et des pertes subies en 2022, les traders maintiennent leur intérêt pour les cryptomonnaies. On vous explique comment !
Les traders demeurent passionnés malgré les risques
L’engouement des traders pour le bitcoin et les cryptomonnaies reste intact malgré la volatilité et les pertes enregistrées l’année dernière.
Selon une enquête menée par Avelacom et l’Acuiti Experts Network auprès d’une centaine d’entreprises, seules quelques-unes ont renoncé à investir dans ce marché. Au contraire, 1 entreprise sur 5 a accéléré son entrée sur ce marché en profitant de la chute des cours.
Lire aussi :
Crise FTX : Crypto.com veut rassurer avec un “bilan solide”
Les grandes sociétés qui ont une exposition diversifiée sur tous les marchés ont réduit leur exposition aux cryptomonnaies en 2022, mais certaines ont réussi à conserver leurs bénéfices enregistrés au premier semestre.
Les faillites liées à FTX ont réduit la concurrence et incité d’autres à se concentrer sur les cryptomonnaies pour générer des profits à l’avenir.
Les cryptos aspirent confiance
Lors de la présentation de ses résultats annuels, Virtu, l’un des principaux traders haute fréquence américains, a indiqué avoir limité les dégâts causés par la faillite de FTX. Il affirme que les cryptomonnaies restent une opportunité de croissance à long terme.
Doug Cifu, son PDG, a déclaré qu’ils avaient réagi rapidement et qu’ils n’avaient pas connu de pertes significatives.
Voir également :
Le marché des cryptomonnaies : un environnement risqué et volatil, mais des projets prometteurs malgré les arnaques
En mai dernier, l’effondrement de la cryptostable TerraUSD a été une aubaine pour Jump Crypto, qui a réussi à générer un bénéfice de 1,3 milliard de dollars, selon The Block.
La société prévoit de continuer à recruter cette année, malgré les nombreux licenciements qui ont lieu dans le secteur.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.