LVMH : Bernard Arnault sécurise un plan de succession au sein de son empire

Nouvelle gestion chez LVMH

Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) est le plus grand groupe de produits de luxe au monde en termes de ventes. Cette entreprise est dirigée par Bernard Arnault, la personne la plus riche du monde. Alors que la nouvelle année débute, LVMH est en train de procéder à des changements importants dans ses rangs, notamment en promouvant les héritiers du PDG à des postes clés.

Le plan de succession de Bernard Arnault

Les mesures prises par M. Arnault, le président de LVMH âgé de 73 ans, ont pour principal objectif de sécuriser un plan de succession au sein du groupe de luxe en plaçant ses enfants à des postes clés de direction.

Lire également : 
Bernard Arnault va détrôner Elon Musk et devenir l’homme le + riche du monde

Les récentes nominations

Bernard Arnault, le PDG de Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) et personne la plus riche du monde, a nommé sa fille, Delphine Arnault, à la tête de Dior, la deuxième plus grande marque de LVMH.

Pietro Beccari, directeur général de Dior depuis 2018, a été nommé directeur général de la marque phare de LVMH, Louis Vuitton, qui représente près des deux tiers du bénéfice d’exploitation annuel de l’entreprise.

Michael Burke, PDG de longue date de Louis Vuitton et l’un des plus anciens collaborateurs de M. Arnault, restera au sein du groupe et continuera à travailler à ses côtés.

Performance économique du groupe en hausse

LVMH a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros pour les neuf premiers mois de l’année dernière et devrait publier ses résultats annuels pour 2022 à la fin de ce mois.

Lire aussi : 
TOP 5 : Des bonnes raisons d’investir en bourse

Son action a augmenté de plus de 11% depuis le début de l’année, ajoutant près de 40 milliards de dollars de capitalisation boursière.

________
Pour retrouver toutes les analyses et l’actualité de la bourse, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “LVMH : Bernard Arnault sécurise un plan de succession au sein de son empire”

  1. Ping : Le PDG de Publicis Groupe lance "Travailler avec le cancer"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut