Aisha Bowe : La 1ere femme noire à voyager dans l’espace avec Jeff Bezoz

Dans un post partagé sur LinkedIn, la fondatrice et PDG de STEMBoard a révélé qu’elle prévoyait de devenir la sixième femme noire et la première à aller dans l’espace à bord du New Shepard de Blue Origin.

La première femme noire dans l’espace avec Jeff Bezoz 

“Être la première femme noire à être confirmée pour voler avec BLUE ORIGIN sur #NewShepard”, a-t-elle écrit. “Je suis sur la bonne voie pour être la sixième femme noire à franchir la ligne Karmen – la frontière internationalement reconnue de l’espace !” Suivre ses traces : Elle suit les traces de pionnières comme Mae Jemison, qui est devenue en 1992 la première femme noire à voyager dans l’espace. “Depuis lors, seules quatre autres femmes noires ont reçu cet honneur : les astronautes de la NASA Stephanie Wilson, Joan Higginbotham, Jessica Watkins et le Dr Sian Proctor de la mission SpaceX Inspiration4”, a poursuivi Bowe dans son message.

Lire aussi : 
– Alerte : Les milliardaires de la tech ont perdu près d’un demi-billion de dollars en 2022

Un jour historique 

Dans un article sur LinkedIn, elle a légitimement partagé son enthousiasme alors qu’elle se prépare à ajouter son nom à la liste des femmes légendaires. “Je suis honorée de suivre les traces de ces femmes incroyables. J’ai hâte de voler avec #NewShepard de BLUE ORIGIN à l’avenir”, a-t-elle écrit. À propos d’Aisha Bao Bowe est un ancien spécialiste des fusées de la NASA et créateur de STEMBoard. L’entreprise de solutions d’ingénierie a été nommée l’une des entreprises américaines à la croissance la plus rapide par Inc. 5000. De plus, elle a levé près de 2 millions de dollars en financement de capital-risque pour LINGO.

Comme indiqué précédemment par AfroTech, LINGO est une boîte à outils de codage auto-rythmée conçue pour aider les étudiants à apprendre la technologie à la maison. Selon le site Web de Bowe, son voyage a commencé par un cours de pré-algèbre dans un collège communautaire. Depuis lors, elle a obtenu un BS en aéronautique et astronautique et une maîtrise en génie des systèmes spatiaux de l’Université du Michigan. Actuellement, elle siège au conseil consultatif de l’industrie pour le département d’aéronautique et d’astronautique de son alma mater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut