Voici l’histoire inspirante de Daniel Zuma, qui a réussi à réaliser son rêve d’enfant de devenir pilote en devenant un défenseur de la faune et de la biodiversité en Afrique grâce à Wildlife Works.
L’enfance de Daniel Zuma
Daniel Zuma, originaire du village de Kasigau situé dans le comté de Taita Taveta, a grandi dans une famille de cinq personnes, où la chasse était une activité courante. Son père, comme de nombreux autres membres de la communauté, tirait profit de l’abattage d’arbres pour brûler du charbon de bois et du braconnage d’animaux sauvages pour subvenir aux besoins de sa famille.
Lire aussi :
Voici le TOP 5 des livres conseillés par Bill Gates
Cependant, Zuma a eu un rêve différent en grandissant : devenir ingénieur ou pilote.
Daniel Zuma réalise son rêve d’enfant
Il a découvert sa passion pour la conservation lorsqu’une entreprise de conservation de la faune centrée sur la communauté a établi un sanctuaire de la faune dans sa communauté, aidant les membres de la communauté à trouver des sources alternatives de revenus. Cette entreprise l’a embauché en tant qu’assistant mécanicien en 2010, et c’est là que sa passion pour le vol s’est renforcée en réparant des voitures. Il a saisi l’opportunité lorsqu’un nouveau gyrocoptère a été acheté pour le projet, et avec leur parrainage, il a reçu une formation pour devenir pilote d’autogire au Royaume-Uni.
De la passion pour la mécanique à la passion pour le vol
De retour dans sa communauté, il a été employé par Wildlife Works en tant qu’assistant mécanicien, et grâce à son parcours de pilote et de technicien en conservation de gyrocoptères, il a été reconnu par le philanthrope milliardaire américain Bill Gates, qui a partagé son histoire sur son blog personnel.
Il est revenu dans sa communauté pour protéger les arbres et la faune vivant dans le sud-est du Kenya en survolant les forêts des terres arides dans le cadre de l’aile aérienne du Wildlife Works Elephant Protection Trust.
Voir aussi :
A la rencontre de Louise Auréjac, styliste-modéliste passionnée de couture
Il a déclaré avec conviction que grâce aux efforts de Wildlife Works, leur environnement est protégé contre les fléaux du surpâturage, de la combustion de charbon de bois et du braconnage. Les populations d’animaux sauvages, elles, demeurent intactes, préservées dans leur sauvagerie naturelle.
Zuma a maintenant pour objectif d’avoir un impact positif sur sa communauté et sa génération.
________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Phoebe Gates invite une blogueuse kenyane aux USA