Et si vous tuez quelqu’un dans le Metaverse ? Que se passe t-il ? Dans tous les pays du monde, tuer quelqu’un entraine une peine de prison. Dans certains pays, une peine de mort. Mais dans le Metaverse ?
Le Metaverse… c’est l’avenir !
Un professionnel de la technologie des Émirats arabes unis estime que les entreprises devraient utiliser le métaverse – la réalité du futur – pour accroître le professionnalisme des entreprises et des emplois.
Lors d’une conférence sur le Metaverse mercredi, Adnan M Kashwani, directeur principal d’Etisalat / Cloud Center of Excellence, a mentionné que le monde numérique, le Metaverse, est un endroit où les gens peuvent travailler, jouer, apprendre et socialiser. De plus, il peut être utilisé à des fins professionnelles et commerciales.
Une autre caractéristique notable du métaverse est qu’il peut améliorer l’expérience des travailleurs et contribuer à changer l’avenir du travail. Les gens vont de plus en plus travailler, effectuer des opérations bancaires, faire des achats, faire des affaires et faire des tournées via des technologies à distance.
Cette transformation influence la façon dont les gens interagissent avec les nouvelles technologies émergentes. De plus, cela élargit la façon dont les gens collaborent et se rencontrent en face à face. Les gens n’auront plus besoin de visiter les centres commerciaux ou les bureaux pour effectuer des tâches de base.
Lire aussi :
– Metaverse : Groland en fait une parodie bien kitch
Les gens seront connectés ensemble…
La réalité virtuelle révolutionne la façon dont les gens interagissent et travaillent ensemble. Cela est dû au métaverse, qui, selon Kashwani, va radicalement changer les activités et les opérations futures. Les nouvelles technologies dans ce domaine promettent de créer de nouvelles façons pour les gens de collaborer et d’interagir à distance. Plusieurs institutions et entreprises ont déjà mis en place des lieux de travail virtuels, des espaces d’apprentissage, des salles de cinéma et d’autres fonctions.
Voir également :
– Metaverse : La techno s’ouvre à la chirurgie ou à la psychiatrie
Avec des cyber-criminels ?
L’un des principaux défis pour le métaverse, a noté le responsable, sera de savoir comment traiter les cybercriminels, tels que les intimidateurs et autres, car leurs opérations virtuelles doivent déterminer la juridiction dans laquelle ils commettent des crimes. “Si quelqu’un commet un crime dans Metaverse, comment devrait-il être puni ? Sera-t-il poursuivi virtuellement dans la vie numérique ou dans la vraie vie ? Des questions comme celle-ci se poseront”, a-t-il déclaré.
Et si on tue quelqu’un dans le Metaverse ?
Pour l’instant, tuer une personne dans le Metaverse n’est pas un délit. Cela reste du domaine du virtuel ! De plus, les principales plateformes de Metaverse ne permettent pas de tuer quelqu’un. Il y aura toujours le domaine du jeu-vidéo bien évidemment. Mais admettons que Rockstar prévoit un GTA dans le Metaverse, il sera bien-sur possible de tuer quelqu’un dans le Metaverse. reste à savoir si des pirates informatiques ne vont pas réussir à “tuer” quelqu’un virtuellement, en lui supprimant son compte ou ses données par exemple. Dans ce cas, on pourrait penser que le “crime” serait simplement un délit de piratage informatique.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : L'entreprise Apple va se lancer dans le Metaverse !
Ping : Zuckerberg gagne de l'argent avec WhatsApp, pas avec Meta
Ping : Lancement d'un talk-show dans le Métaverse