Binance investit pour l’avancement des femmes dans l’industrie de la blockchain et du Web3

Le nouveau projet de Binance

Binance s’investit dans la promotion des femmes dans l’industrie de la blockchain et du Web3 en mettant en place des programmes de mentorat et de formation dédiés à leur progression professionnelle. Découvrez comment Binance s’engage en faveur de l’égalité des sexes dans l’industrie de la cryptomonnaie.

Binance et son projet en faveur des femmes

Binance, la plateforme de cryptomonnaie, s’engage résolument en faveur de l’égalité des sexes en apportant son soutien aux femmes évoluant dans l’industrie de la blockchain et du Web3.

Pour cela, la société a investi plus de 2 millions de dollars dans des programmes de formation et de mentorat destinés aux femmes, touchant plus de 10 pays à travers le monde. Binance prévoit également de renforcer ses efforts en la matière pour cette année.

Voir aussi : 
Cryptomonnaie : Binance et Ingenico lancent un test de paiement en cryptomonnaies à Paris

La co-fondatrice de Binance, Yi He, est l’une des rares femmes à avoir fondé une entreprise de cryptomonnaie dans le monde, ce qui souligne l’engagement de la société en faveur de l’égalité des sexes dans l’industrie.

Binance Charity octroie des bourses partout dans le monde 

Binance Charity a récemment pris l’initiative de financer plus de 36 000 bourses Web3 réservées aux femmes. Ces bourses ont été accordées à des femmes de différents pays tels que l’Allemagne, le Nigeria, le Kenya, le Brésil, la France, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Ukraine.

Qui plus est, l’Agence d’innovation et de technologie de Géorgie a également reçu une promesse de don supplémentaire de 100 000 dollars de la part de Binance Charity, pour soutenir la formation et l’éducation Web3 destinées aux femmes.

Des programmes pour réduire l’écart entre les sexes dans l’industrie de la crypto

Afin de réduire l’écart entre les sexes dans l’industrie de la cryptomonnaie, Binance a lancé ses premiers programmes formels de stages et de diplômés. Ces programmes offrent un accès accru à des carrières dans le domaine de la cryptomonnaie pour les talents diversifiés, incluant les femmes.

De plus, la société propose des programmes de mentorat pour les femmes, des ateliers de développement de compétences, des cours éducatifs et des conférences pour encourager les femmes à poursuivre une carrière dans le Web3.

Lire aussi : 
Binance Scholar : le programme d’éducation en web3 de Binance Charity

Il n’y a pas longtemps, Binance a également organisé un événement Women in Crypto à Dubaï pour fournir aux femmes les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans l’espace crypto.

La société a également créé et financé l’éducation Web3 pour les femmes, avec Binance Academy fournissant du contenu éducatif pour les cours Web3 de GITA.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Binance investit pour l’avancement des femmes dans l’industrie de la blockchain et du Web3”

  1. Ping : Cryptomonnaie : "The Alliance" est l'événement de l'année

  2. Ping : Cryptomonnaie : Binance et son engagement envers l'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link