La NASA est en train de développer une nouvelle méthode pour entraîner ses futurs astronautes pour les missions habitées sur Mars, en utilisant la réalité virtuelle et la participation du public. Voici les détails !
MarsXR : le concours lancé par la NASA
En collaboration avec la plateforme de crowdsourcing HeroX, la société de réalité virtuelle Buendea et l’éditeur de jeux vidéo Fortnite, Epic Games, la NASA a lancé un concours appelé “MarsXR” pour la création d’un simulateur de mission sur Mars. Ce concours est ouvert au grand public, et vise à créer une expérience immersive, engageante et réaliste.
Le concours MarsXR de la NASA utilise la réalité virtuelle pour reproduire le terrain et les conditions de vie sur la planète rouge.
Voir aussi :
Jeff Bezos et Logan Paul vont envoyer un fan dans l’espace !
Ce concours est une opportunité unique pour les participants de travailler avec la NASA et de contribuer à la mission de l’agence spatiale américaine.
En utilisant la réalité virtuelle, la NASA peut concevoir des scénarios d’entraînement complexes pour une fraction du coût habituel, tout en offrant une expérience immersive et engageante pour les participants.
La NASA a déjà son métavers
Le but de cette compétition est de trouver des solutions innovantes pour entraîner les futurs astronautes et leur permettre de se préparer à toutes les situations qu’ils pourraient rencontrer lors de leur mission.
Lire aussi :
Jeff Bezos réalise son rêve en volant à bord de la fusée de Blue Origin
Le métavers de la NASA est une plateforme de réalité virtuelle qui permet de reproduire de façon réaliste les conditions de vie sur Mars. Cela comprend : 400 km² de terrain répliqué de façon réaliste, des journées martiennes complètes, les conditions météorologiques et de gravité ainsi que des équipements tels que les combinaisons et les rovers qui pourraient servir aux astronautes.
Les détails du concours
Le concours est ouvert à tous les publics, et les participants peuvent travailler seuls ou en équipe.
Les participants devront élaborer des scénarios de mission et développer les fonctionnalités de réalité virtuelle pour les animer, en utilisant le métavers créé par la NASA.
Voir également :
De quoi parle le documentaire sur Jeff Bezos et Elon Musk ?
Le concours MarsXR a débuté le 15 février 2023 et la date limite de soumission des projets est fixée au 30 mars.
Les vainqueurs de la phase 1 seront annoncés le 27 avril et la phase 2 débutera à partir de cette date, avec une clôture du concours prévue le 10 octobre.
Les prix pour les vainqueurs de la compétition seront de 70 000 dollars, répartis entre les différentes équipes gagnantes.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Le gouvernement français s'intéresse au Métavers