Afin de répondre à un taux de chômage élevé en Afrique, Binance Charity et Utiva s’associent pour une initiative de formation Web3. Voici les détails !
Binance Charity apporte l’éducation Web3 en Afrique
Dans un mouvement visant à soutenir l’avenir de l’industrie technologique en Afrique, Binance Charity, la branche caritative de la célèbre plateforme de cryptomonnaies Binance, s’est associée à Utiva, une plateforme de formation en technologie.
Le programme Binance Scholar, qui est gratuit pour les étudiants, offrira des bourses Web3 à 1000 jeunes âgés de 18 à 35 ans, répartis dans 19 pays différents.
L’objectif de ce programme est de fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour s’intégrer dans l’industrie technologique, en réponse à un taux de chômage élevé sur le continent. La formation de l’initiative Web3 de Binance Charity sera proposée via Binance Academy et durera un an.
Lire aussi :
Blockchain Business School : une école dédiée au web3 ouvrira bientôt à Paris
Le programme a déjà reçu plus de 82 000 candidatures, et Binance Scholar a jusqu’à présent consacré 2,2 millions de dollars BUSD pour soutenir l’accès à des opportunités éducatives de qualité.
Les étudiants peuvent se réjouir de l’engagement de Binance Charity à fournir 30 665 bourses Web3 pour 2023, avec d’autres initiatives à venir.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.