Le fournisseur d’Apple, Foxconn, investit 300 millions de dollars dans une nouvelle usine située au Vietnam pour répondre aux exigences de délocalisation de la société.
Qui vaut combien chez Apple ?
Avec une valeur de marché atteignant 2,45 billions de dollars, Apple est la société technologique la plus valorisée au monde. Notons que le modèle de base de l’iPhone 14 est proposé à partir de 799 $.
Lire aussi :
Apple : le PDG voit sa rémunération réduite suite à la pression des actionnaires institutionnels
Le PDG de la société, Tim Cook, a une valeur nette de 1,8 milliard de dollars, tandis qu’un travailleur chinois qui assemble des iPhones dans une usine Foxconn gagne 430 $ par mois.
Une nouvelle usine au Vietnam
Le géant de la fabrication électronique Foxconn a annoncé qu’il investira 300 millions de dollars pour étendre ses activités au Vietnam et y construire une nouvelle usine. Cette décision intervient alors qu’Apple cherche à délocaliser une partie de sa production en dehors de la Chine.
Selon le South China Morning Post, Foxconn a signé un bail de 35 ans d’une valeur d’environ 62,5 millions de dollars pour la nouvelle usine située en périphérie de Saigon. Elle pourrait produire des Macbooks en plus des AirPods, Apple Watch et iPads déjà produits dans le pays.
Voir aussi :
Apple : au sommet des écosystèmes de marques avec une base de clients fidèles en hausse de 15 %
Afin de réduire sa dépendance envers la Chine pour la production de ses produits, Apple a exigé de ses fournisseurs qu’ils planifient la relocalisation de leur production vers des marchés émergents tels que l’Inde et le Vietnam.
Comme raisons de cette décision : les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, les émeutes à l’usine Foxconn de Zhengzhou et les restrictions extrêmes liées au Covid-19 en Chine.
________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Un iPhone 1 vendu aux enchères pour plus de 63 000 dollars