Le matériel Apple est souvent associé à des prix élevés, mais il semblerait que certains produits antiques soient encore plus chers. Voici une vente qui illustre l’importance de la nostalgie dans la valorisation de certains produits technologiques.
Un iPhone 1 de 2007 vendu aux enchères
Récemment, LCG Auctions a organisé une vente aux enchères très particulière, avec un iPhone 1 de 2007 comme pièce maîtresse. Cette vente a été un véritable événement pour les collectionneurs, étant donné que l’iPhone 1 est un véritable monument de la pop culture.
Voir aussi :
Apple veut délocaliser sa fabrication hors de la Chine
Le téléphone a appartenu à Karen Green, une Américaine qui avait reçu le téléphone de la part de ses amis en 2007.
Mais elle ne l’avait jamais ouvert car elle n’était pas cliente de l’opérateur AT&T qui était alors l’unique distributeur de l’iPhone 2G. Green a alors décidé de mettre son téléphone en vente et a contacté LCG Auctions.
L’iPhone 1 : une pièce rare qui s’arrache à prix d’or
La dernière vente similaire de ce type, en octobre 2022, avait atteint la somme de 40 000 dollars. Mais la vente de Green s’est avérée encore plus lucrative, car l’iPhone 1 a été vendu a 63 356 dollars, soit environ 59 400 euros.
Pour cette somme, Green pourrait s’offrir 60 iPhones 15, ou encore une voiture de sport.
Lire aussi :
Apple : au sommet des écosystèmes de marques avec une base de clients fidèles en hausse de 15 %
Cette vente illustre une fois de plus la fascination qu’exerce Apple sur les consommateurs, ainsi que l’importance que peut prendre la nostalgie dans la valorisation de certains produits technologiques.
________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.