Apple : au sommet des écosystèmes de marques avec une base de clients fidèles en hausse de 15 %

Apple est en tête des écosystèmes

Selon une nouvelle étude menée par Parks Associates, la catégorie des montres connectées connaît une forte croissance, ce qui a renforcé la fidélité des clients d’Apple.

Apple : en tête de l’écosystème des marques

Une étude menée par Parks Associates a évalué les produits et les écosystèmes développés par les quatre principales marques du grand public : Apple, Amazon, Google et Samsung.

Depuis 2019, la base de clients fidèles d’Apple a augmenté de 15 %. Les données ont été collectées grâce à une enquête auprès de 10 000 ménages américains connectés à Internet. Elle a montré qu’Apple est en tête des écosystèmes de marque avec près de 20 % des ménages américains disposant d’au moins trois produits de la marque.

Lire aussi : 
Combien gagnent Apple, Microsoft et Google chaque seconde ?

D’après Jennifer Kent, vice-présidente de la recherche chez Parks Associates, l’écosystème Apple est concentré sur ses produits iPhone et iPad, et presque tous les clients fidèles d’Apple en possèdent. Les recherches ont également révélé que Google est en seconde place en termes d’écosystèmes, mais n’a pas connu la croissance rapide d’Apple.

L’étude examine les différences démographiques entre les fidèles à la marque et les différents modèles d’utilisation, en mettant en lumière l’utilisation de services de contenu en ligne tels que la musique, les jeux et autres.

Une brève présentation de Parks Associates 

L’entreprise Parks Associates, dirigée par une femme, est une société de recherche et de conseil de renom dans le domaine des technologies émergentes pour le grand public.

Depuis sa création en 1986, Parks Associates offre une veille économique et des services de recherche grâce à ses méthodologies uniques et ses enquêtes trimestrielles auprès de 10 000 foyers Internet.

Voir aussi : 
Top 4 : les technologies les plus innovantes qui ont marqué la dernière décennie

L’entreprise couvre une variété de secteurs, tels que la sécurité de la maison, la vidéo en streaming, les services d’internet haut débit et de télévision payante, les médias numériques, les jeux, le Wi-Fi, la santé connectée, la technologie pour les immeubles locatifs, les PME, les bâtiments commerciaux et bien plus encore.

________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “Apple : au sommet des écosystèmes de marques avec une base de clients fidèles en hausse de 15 %”

  1. Ping : Pourquoi Warren Buffett voit en Apple un investissement solide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link