La réglementation des cryptos… On en parle depuis des années, mais que va t-il se passer vraiment ? Les régulateurs du monde entier ont décidé de négocier des règles pour la crypto-monnaie après la débâcle FTX.
FTX le déclencheur
Cela était dû à l’impact significatif de FTX sur le marché dans son ensemble. Une entreprise appelée FTX était autrefois un empire d’un milliard de dollars. Cependant, la fraude financière et d’autres facteurs qui ont conduit à l’effondrement de l’empire l’ont conduit à devenir un enfer depuis quelques jours.
Sam Bankman-Fried a fourni une représentation solide de FTX que le public ne comprenait pas. En réalité, cependant, son travail était très différent et à mis littéralement les investisseurs de cryptomonnaie… dans la merde !
Voir sur le sujet :
– Crise FTX : La police des Bahamas mène une enquête
Un peu de confiance…
Des mises à jour sur la réglementation des crypto-monnaies peuvent être trouvées ici à dit la ministre des Finances et du Revenu en Inde , Nirmala Sitharaman. Elle estime que le Web3 aura un impact significatif sur le secteur financier. Elle l’a déclaré lors d’un discours au 21e Congrès mondial des comptables.
Nirmala pensait également que le web3 aiderait les économistes et les analystes financiers à résoudre de nombreux problèmes affectant actuellement l’industrie.
Lire également :
– Crise FTX : 3 milliards de dollars en Bitcoin ont quitté les exchanges !
Joe Biden veut tout réglementer
Joe Biden plaide pour une réglementation plus stricte après l’effondrement de FTX. Le président Biden a récemment publié une déclaration sur son compte Twitter concernant ses opinions sur l’industrie de la crypto-monnaie. Sa principale préoccupation était d’empêcher un autre incident de type FTX où des investisseurs et d’autres organisations étaient menacés. Pour ce faire, il a demandé une réglementation supplémentaire de l’industrie.
Lire aussi :
– Crise FTX : Crypto.com veut rassurer avec un « bilan solide »
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : TOP 3 des pires conseils pour les investisseurs crypto !
Ping : Cryptomonnaies : l'avenir de l'argent numérique