Un NOTAIRE répond à vos QUESTIONS : SCI, bail notarié, fiscalité, copropriété…



OFFERT : 07H00 de formation pour apprendre l’immobilier locatif. Demande ton Pack Découverte Immo ici …

source

________
Pour retrouver les meilleures vidéos sur le monde des cryptos, de l’investissement et de la bourse, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

31 réflexions sur “Un NOTAIRE répond à vos QUESTIONS : SCI, bail notarié, fiscalité, copropriété…”

  1. Bonjour. Je cherchais ce genre de vidéo aussi explicite et facile à écouter.
    Merci beaucoup pour ces informations partagées.

    Cependant j'ai une question très importante. Nous avons signé l
    Un bail locatif et nous avons payés les frais de notaire. Par contre, le bailleur a littéralement refusé de payer la moitié du bail. Nous avons payés la totalité des frais c'est à dire le prix du loyer.
    Parmi les articles que j'ai pu lire à ce sujet, tous disent la même à savoir : les frais sont supportés par le bailleur et le locataire.

    Dans ces cas précis que faut il faire ?
    Le notaire nous a expliqué que le bailleur n'est pas obligé de payer et qu'il a le droit de refuser.

    Pouvez-vous m'aiguiller sur ce sujet. Je vous remercie d'avance pour votre retour.
    Super vidéo

  2. Je suis en train de signer un compromis. C'est une maison de 4 chambres qui a été construite en 2007. Tout semble bon. Cependant lors de la visite, nous n'avons pas fait une observation très détaillée. Est-il possible de demander une autre visite pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures sur tous les murs et qu'il n'y a pas d'infiltration?

    Quelles questions puis-je poser également? Des choses comme la taxe foncière, etc. Veuillez aider à fournir des questions que je devrais poser avant de signer le compromis.

  3. salut Yann super format tu t'es beaucoup amélioré dans ce domaine et je t'en félicite.
    J'avais une question sur la SCI familiale entre frères, qui de surcroît sont fonctionnaires et qui ne veulent pas faire une disponibilité afin d'avoir un patrimoine immobilier.
    Peut on combiner sci familiale avec ou sans accord de l'administration ? sinon quel est la meilleure société pour débuter dans notre cas pour du locatif ?
    Merci d'avance.

  4. bonjour
    Les informations de la notaire ne sont pas à jour … pour la donation aux enfants la loi est passé de 100k€ à 200k€ / par enfant ( la loi a été modifié il ya environ 6 mois )

  5. Bonjour Yann,
    Je pensais également signer le compromis en nom propre avec une clause de substitution pour une SCI montée avec mon conjoint. Afin de pouvoir être protégés par la clause suspensive de l'obtention du prêt, que conseilles-tu? Est-il préférable de créer la SCI en amont de la signature du compromis afin de ne pas avoir à mettre une clause de substitution ?
    Je te remercie pour ton aide
    Aygline

  6. Merci Yann, super itw ! Tu m'as peut être évité une énorme bêtise, MERCI
    (Je ne pensais pas que si la société avait un refus de prêt, c'était la personne physique qui était responsable. 10% de 250 000, c'était game OVER)

  7. Toute ma gratitude pour la qualité du contenu. Nouvel académicien depuis peu, mon seul regret depuis que je m’intéresse à l’immobilier : ne pas t’avoir fait confiance plus tôt. Tu es au-dessus de tout le monde sur la toile. Prends bien soin de toi pour continuer à nous faire profiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link