Afin de relier les univers Web3 et les jeux mobiles, Zebedee, une entreprise de paiement mobile, et Viker, un studio de jeux mobiles, ont mis sur le marché deux nouveaux jeux rémunérateurs, Bitcoin Chess et Bitcoin Scratch. Les deux jeux seront accessibles sur les plateformes iOS et Android.
Bitcoin Chess et Bitcoin Scratch : les nouveaux jeux centrés sur Bitcoin
Zebedee, qui a vu le jour en octobre 2019, est une société qui se consacre au Bitcoin et qui publie des jeux centrés sur la cryptomonnaie à travers son application mobile. Les derniers-nés de cette série de jeux sont Bitcoin Chess et Bitcoin Scratch, lancés en collaboration avec Viker, un studio basé à Londres. Les deux entreprises ont déjà lancé des jeux mobiles tels que Solitaire et Sudoku, qui donnent aux joueurs l’opportunité de remporter des gains en Bitcoin.
Lire également :
Bitcoin : une croissance constante depuis sa première transaction
Notre objectif en utilisant la plateforme de Zebedee pour les récompenses n’est pas de faire gagner de l’argent aux joueurs, mais plutôt de leur offrir une expérience de jeu plus passionnante et amusante, a déclaré Dan Beasley, co-fondateur de Viker. Obtenir ces petites récompenses est tout simplement merveilleux, même si elles ne représentent pas des sommes importantes qui pourraient changer la vie de la plupart des gens, souligne-t-il.
Comment retirer les gains ?
Bien que le cours d’un seul Bitcoin soit actuellement très élevé, les jeux qui permettent aux joueurs de remporter des gains en Bitcoin paient généralement en satoshis, ou sats. Cela en hommage à Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin, et qui est la plus petite unité de cette cryptomonnaie.
Pour retirer leur argent, les joueurs doivent entrer leur compte Zebedee dans l’application Viker, où se déroule le jeu, puis retirer leurs gains sur l’application Zebedee. Il ne s’agit pas de sommes d’argent considérables. Cependant, les joueurs gagnant quelques centimes par session, cela rend le concept viable à long terme.
L’objectif de Zebedee et Viker
En juillet 2022, Zebedee a réussi à lever 35 millions de dollars de financement supplémentaire, après avoir obtenu 11 millions de dollars lors d’une levée de fonds en série A en septembre 2021. Cette année-là, Zebedee a également développé un serveur privé pour le jeu de tir, Counter-Strike: Global Offensive, en intégrant une version non officielle de Bitcoin.
Voir aussi :
Un pays adoptera Bitcoin Cash comme monnaie légale en 2023 !
En gros, les joueurs reçoivent une part des revenus du jeu, ce qui signifie que Viker partage avec eux ce qu’ils gagnent grâce au jeu. Selon la société, ce modèle offre une expérience de jeu plus immersif, conduisant à une meilleure rétention et, à la fin, rendant le jeu plus rentable.
Notre public cible est constitué de joueurs du monde entier qui ne s’intéressent généralement pas nécessairement à Bitcoin, et nous ne leur demandons pas de s’y intéresser, a déclaré Ben Cousen, directeur de la stratégie de Zebedee. Ce qui est important, c’est que notre méthode permet de réaliser des choses qui ne sont tout simplement pas possibles avec les monnaies traditionnelles, a-t-il ajouté.
Lire aussi :
Voodoo lance sa propre cryptomonnaie et une plateforme de jeux basée sur la blockchain
En septembre, Zebedee a collaboré avec la start-up adtech Slice pour implémenter les paiements via le réseau Lightning Bitcoin en échange de la visualisation des publicités dans le navigateur après l’installation de l’extension de navigateur Slice, une idée rendue populaire par le navigateur Brave.
En lançant ces nouveaux jeux , Zebedee et Viker souhaitent renforcer le lien entre le Web3 et les jeux mobiles en offrant aux joueurs une expérience captivante de participation au monde de la cryptomonnaie.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.