Découvrez comment Voodoo s’adapte à l’écosystème des cryptoactifs en créant sa propre cryptomonnaie et en lançant une plateforme de jeux vidéo basée sur la blockchain.
Comment Voodoo finance ses projets ?
Voodoo, un éditeur de jeux vidéo mobile, est en train de développer sa propre cryptomonnaie appelée Voodoo Coin, qui devrait être lancée au troisième trimestre 2023.
Pour financer ce projet, ils vont lancer une Offre Initiale de Pièces (ICO) pour lever des fonds en cryptomonnaies. C’est un type de financement encadré depuis 2019 par la loi Pacte, qui permet de lever beaucoup d’argent rapidement en s’affranchissant des contraintes des investissements traditionnels.
Lire aussi :
Larry Fink de BlackRock : « La blockchain sera très importante »
La somme récoltée s’ajoutera aux 500 millions de dollars déjà levés par la société auprès d’investisseurs tels que Tencent et Goldman Sachs depuis sa création en 2013.
Voodoo veut s’imposer dans l’ère du Web3
Voodoo, qui a plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels et plus de 6 milliards de téléchargements, prévoit également de lancer Voodoo Infinity, une plateforme de jeux vidéo basée sur la blockchain.
En fin 2021, l’entreprise a annoncé qu’elle souhaitait investir 200 millions de dollars en 2022 dans les studios de développement de jeux vidéo pour mobile basés sur la blockchain. Actuellement, Voodoo travaille sur le développement d’une dizaine de jeux sur la blockchain.
Voir aussi :
Jeux dans la blockchain : Fenix Games lève 150 millions
En adoptant cette approche, l’éditeur espère devenir un pionnier dans l’écosystème du gaming pour faire évoluer le secteur vers l’ère du Web3, considérée comme la prochaine évolution majeure du Web.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.