Sorare annonce un accord pluriannuel avec la Premier League

Le partenariat entre Sorare et la Premier League

La Premier League, la prestigieuse ligue de football anglaise, a conclu un partenariat à long terme avec Sorare, le pionnier du football fantastique. D’après un article de CNBC, les joueurs de Sorare pourront désormais acquérir et utiliser des NFT officiels de la Premier League dans le cadre de ce partenariat.

Sorare annonce un accord avec la Premier League

Sorare, qui a annoncé l’accord en même temps que le lancement de deux nouvelles fonctionnalités, est une entreprise française valorisée à 4,3 milliards de dollars. La start-up a indiqué que les nouvelles initiatives incluent un tournoi mettant en avant les cartes de joueurs de la ligue et un système de “fair-play financier”. Sorare affirme que ce système garantit une équité en interdisant aux utilisateurs de choisir des équipes vedettes pour les affronter.

Des rumeurs d’un potentiel partenariat entre Sorare et la Premier League ont commencé à circuler en octobre 2022. Maintenant que cette collaboration est confirmée, Nicolas Julia, le PDG de Sorare, a donné un aperçu des développements de cet accord. Selon lui, la conclusion de ce partenariat entre la ligue anglaise de football et la plateforme de football fantastique a été retardée en raison d’un contrat NFT déjà existant entre la Premier League et une autre plateforme.

Voir aussi : 
Ronaldo et Messi se lancent dans les NFT avec Binance et Sorare

Selon CryptoSlam, le prix moyen d’un NFT a chuté de 63% par rapport à l’année précédente, passant de 383,73 dollars en décembre 2021 à 143,22 dollars en décembre 2022. De plus, les volumes de transactions des NFT ont également considérablement baissé, passant de 3,1 milliards de dollars à 678,2 millions de dollars en décembre.

Toutefois, Nicolas Julia déclare que la plateforme a suivi une tendance différente du marché. Le total des transactions de cartes Sorare a atteint 500 millions de dollars en 2022, presque le double des 270 millions de dollars enregistrés en 2021.

Lire également : 
Ballman Project : le jeu de tennis virtuel avec les NFT

La plateforme de football fantastique a remarqué un changement dans les habitudes d’utilisation, avec les joueurs optant pour le mode “gratuit” plutôt que les cartes payantes.

Sorare a déclaré avoir signé des accords avec la NBA et la MLB en plus de la Premier League.

Comment s’est conclu le partenariat entre Sorare et la Premier League ?

Bien que les détails précis de cet accord ne soient pas connus, Sky News a déclaré que celui-ci valait 30 millions de livres sterling. Sky News et Sorare avaient annoncé en octobre 2022 l’imminence de ce partenariat, le système de la ligue anglaise de football prévoyant des discussions avec les dirigeants de ses 20 clubs.

Lire aussi : 
ANJ : Sorare n’est pas (encore) considéré comme un jeu d’argent

A cette même période, Sky News a également rapporté que la collaboration entre Sorare et la Premier League avait été favorisée suite à l’échec des négociations entre la Premier League et ConsenSys, une entreprise de technologie blockchain. Après une baisse des valorisations de NFT, ConsenSys avait tenté de négocier un accord à un prix inférieur, mais les dirigeants de la Premier League ont considéré l’offre de Sorare plus rentable.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link