Après de longues discussions avec l’ANJ, Sorare et l’Autorité nationale des jeux conviennent d’un accord provisoire. Cela signifie que la licorne française peut continuer à participer à des compétitions non réglementées sans enfreindre aucune loi.
Sorare n’est pas (encore) considéré comme un jeu d’argent
Sorare est satisfait de la solution à court terme qu’il a trouvée. Elle vise à améliorer son offre gratuite d’ici la fin du premier trimestre 2023. En 2018, Nicolas Julia a co-fondé une petite entreprise aux côtés de son associé collégial. En prime, de nombreuses personnes ont demandé à l’ANJ d’améliorer leur service gratuit actuel. L’annonce par Sorare de Global Cup, une nouvelle offre gratuite dans le cadre de la Coupe du monde de football, a été très appréciée.
L’ensemble du jeu Sorare est gratuit
Il s’avère que 90% des joueurs du jeu sont entièrement gratuits. Une étape transitoire mais essentielle est nécessaire entre une phase de la vie d’une personne et la suivante. Sorare édite un jeu de “fantasy football” basé sur des cartes virtuelles que le régulateur est en train de revoir.
Le concept de Sorare
Les joueurs peuvent acheter des cartes et accéder à des tournois grâce auxquels ils ont la possibilité de gagner des récompenses en crypto-monnaies. Sorare a fait valoir que les cartes à jouer que les joueurs possédaient ne disparaissaient pas une fois utilisées, remettant en cause l’idée de sacrifice financier ou de pari. Au lieu de cela, il croyait que jouer aux cartes donnait lieu à l’attente d’un gain monétaire.
En tant qu’activité susceptible de créer des attentes financières, Sorare pensait que le jeu impliquait de faire un sacrifice financier. L’ANJ prévoit que “le régulateur créera un système de contrôle temporaire pour suivre la mise en œuvre de son offre révisée”. Cette étape transitoire est nécessaire avant la création d’une solution à long terme.
Lire aussi :
– Ronaldo et Messi se lancent dans les NFT avec Binance et Sorare
La loi doit évoluer ?
Le communiqué indique que cela sera accompli en adaptant le règlement pour inclure de nouvelles activités liées au web3 sous la juridiction de l’ANJ. Le gouvernement français et ses différents ministères sont actuellement en négociation concernant les projets web3 et web3 gaming de Sorare. Diverses autorités publiques ont commencé à travailler sur les plans à long terme du projet parallèle. Cela comprend l’établissement de repères tels que les échéanciers et les montants de financement.
Comme le dit Nicolas Julia, porte-parole et co-fondateur de Sorare, toutes les personnes impliquées sont ravies de voir comment fonctionne le processus d’innovation en France.
Voir aussi :
– Créer et vendre ses propres baskets Nike : Dans le Metaverse !
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.