La technologie de jeu sera le principal contributeur à la croissance des mondes virtuels, selon un nouveau rapport S&P Global Market Intelligence. En fait, le matériel AR et VR permet aux utilisateurs de s’engager dans des mondes virtuels à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du travail. Les perspectives du secteur des technologies, des médias et des télécommunications (TMT) jusqu’en 2023 récemment publiées font partie de la série de rapports sur les perspectives 2023 de S&P Global Market Intelligence. Le nouveau rapport souligne l’impact des mondes virtuels sur les jeux et le commerce, la durabilité des centres de données en tant que crise énergétique de plus en plus préoccupante et l’essor de la fintech en tant que service.
La VR sauvée par le gaming
De plus, le rapport S&P considère la concurrence dans le streaming vidéo et la transformation du haut débit comme des forces perturbatrices en 2023. Eric Hanselman, analyste de recherche principal chez TMT, S&P Global Market Intelligence, a déclaré : “L’économie mondiale subit une transition fondamentale vers une fondation numérique qui dure depuis plus d’une décennie et s’est accélérée pendant la pandémie.” “Cela crée une énorme opportunité de création de valeur et de rupture.” Le rapport souligne que l’adoption des appareils AR et VR augmentera régulièrement au cours des cinq prochaines années, les grandes entreprises technologiques soulignant le potentiel du matériel en tant que passerelle vers le monde virtuel.
L’industrie de la fintech en tant que service reçoit du capital-risque, les startups privées du secteur ayant levé plus de 5 milliards de dollars de financement depuis le début de 2021. Le rapport a également révélé que la hausse de l’inflation et la crise du coût de la vie sont des facteurs qui pourraient obliger les consommateurs à réduire leurs abonnements au streaming, ce qui pourrait inciter le groupe à concentrer Netflix et Disney sur une rentabilité massive. En outre, le nombre de ménages payant pour du contenu télévisé dans le monde devrait tomber à 51,2 % d’ici 2030, contre 57,7 % en 2021. Enfin, d’ici 2023, le nombre d’abonnements au haut débit fixe dans le monde devrait atteindre 1,13 milliard, dépassant pour la première fois les 1,09 milliard d’abonnements à la télévision payante traditionnelle.
De + en + de casques VR
D’ici la fin de l’année, S&P Global Market Intelligence estime qu’il y aura 28,5 millions de casques AR et VR installés dans les environnements grand public et professionnels du monde entier. Il s’attend à ce que cette base atteigne 73,6 millions d’ici 2026. En outre, la crise énergétique mondiale pourrait inciter les opérateurs de centres de données à tester et à installer de nouveaux équipements plus rapidement que prévu. Alors que les centres de données hyperscale sont à l’honneur pour leur taille, les modèles de S&P Global Market Intelligence suggèrent que les déploiements cloud peuvent être 80 % plus efficaces que les déploiements informatiques d’entreprise classiques.
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