Warren Buffett : Le seul milliardaire du Top 10 à voir sa fortune diminuer en 2023

Warren Buffett s'appauvrit

Découvrez comment la fortune de Warren Buffett, considérée comme une valeur sûre, a diminué de 529 millions de dollars en comparaison avec les gains d’autres top milliardaires.

Warren Buffett : le seul milliardaire à voir sa fortune chuter

Alors que la plupart des dix personnes les plus riches du monde voient leur fortune augmenter, Warren Buffett est la seule à voir sa valeur nette diminuer. Selon le classement du Bloomberg Billionaires Index, la fortune de Buffett a chuté de 529 millions de dollars, passant de 107 milliards de dollars depuis le début de l’année.

Cette baisse est due à une perte de 1 % du cours de l’action de son conglomérat Berkshire Hathaway, tandis que l’indice S&P 500 a augmenté de 5 % et le Nasdaq Composite de 10 %.

Lire également : 
Découvrez qui sont les personnes les plus riches du monde en 2022

Au contraire, la fortune du PDG de LVMH, Bernard Arnault, a augmenté de 27 milliards de dollars pour atteindre 189 milliards de dollars. La valeur nette d’Elon Musk, PDG de Tesla, a également bondi de 23 milliards de dollars à 160 milliards de dollars, suite à une hausse de 14 % des actions de LVMH et de 54 % des actions de Tesla.

D’autres personnes sur la liste ont également vu leur fortune s’accroître, notamment Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, qui a vu sa valeur nette augmenter de 17 milliards de dollars à 124 milliards de dollars. Bill Gates, cofondateur de Microsoft, a connu un modeste gain de 2 milliards de dollars pour atteindre 111 milliards de dollars. Les actions d’Amazon et Microsoft ont respectivement bondi de 17 % et 1 % cette année.

Lire aussi : 
Bernard Arnault va détrôner Elon Musk et devenir l’homme le + riche du monde

Enfin, la fortune de Larry Ellison, président d’Oracle, ainsi que les cofondateurs d’Alphabet, Sergey Brin et Larry Page, Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft, et Carlos Slim, magnat mexicain des télécommunications, ont également augmenté en raison de la hausse de la valeur de leurs participations dans leurs entreprises.

Ces gains reflètent un virage positif du sentiment du marché, où les investisseurs abandonnent les actions plus risquées pour se tourner vers des choix plus sûrs. Avec un ralentissement de l’inflation, les espoirs d’une stabilisation rapide des taux de la Fed et d’une économie américaine en douceur, les investisseurs semblent retrouver leur appétit pour le risque.

Berkshire Hathaway attire les investisseurs malgré la chute des indices

Malgré la chute du S&P 500 de 19% et du Nasdaq de 33% en 2022, les investisseurs se sont tournés vers les actions de Berkshire Hathaway, faisant augmenter leur cours de 3%.

La société de Warren Buffett est considérée comme une option fiable pour les investisseurs grâce à sa richesse en liquidités, sa rentabilité, sa diversification et son approche de gestion prudente. De plus, Buffett a réussi à faire des profits durant les ralentissements du marché et les crises économiques.

Voir aussi : 
Warren Buffet : Voici 5 entreprises japonaises où il investit !

Malgré le fait que Buffett soit le seul top 10 des milliardaires à perdre de la valeur cette année, il reste classé cinquième dans l’indice Bloomberg des milliardaires.
Cela s’explique en partie par la baisse de 36 milliards de dollars de la fortune de Gautam Adani, qui le place au 11e rang du classement. Le cours des actions d’Adani Group a chuté récemment suite à un rapport décriant publié par Hindenburg Research.

________
Pour retrouver toutes les analyses et l’actualité de la bourse, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link