Elon Musk & Twitter : Balenciaga décide de quitter le réseau social !

Elon Musk & Twitter : Balenciaga décide de quitter le réseau social !

Après le rachat de Twitter par Elon Musk, de nombreuses marques hésitent à quitter le réseau social. La marque de Luxe Balenciaga a franchi le pas !

Balenciaga quitte Twitter

Le créateur de mode Balenciaga a choqué tout le monde en décidant de supprimer son compte Twitter. C’est la première grande marque de mode à le faire ; ce ne sera probablement pas le dernier.

Après General Motors et Dyson, de nombreuses grandes entreprises ont cessé de faire de la publicité et ont décidé de ne pas travailler avec l’application. Elon Musk a promis de promouvoir la liberté d’expression lors du démarrage de son compte Twitter, mais il a rapidement reçu des réactions négatives pour le langage raciste qui a suivi.

Musk a également tenté de faire payer les utilisateurs pour la vérification de la coche bleue ; ce mouvement s’est retourné contre lui immédiatement. Le coordinateur du compte Twitter de Musk a révélé que Musk utilise Twitter depuis plus d’un mois maintenant, des semaines de pur chaos. De nombreuses personnes associent les entreprises et les marques à des idéologies spécifiques.

Lire aussi : 
– Face à Twitter et Meta, une entreprise US embauche en masse !

Elon Musk, seul coupable…

Beaucoup considèrent ces associations comme positives, même si les associations sont fausses. C’est pourquoi beaucoup s’inquiètent lorsque de faux comptes prétendent être une entreprise ou une marque. Plusieurs utilisateurs de Twitter ont souligné que les licenciements massifs d’Elon Musk étaient illégaux. Lorsqu’un incident s’est produit en septembre au cours duquel des publicités pour la pornographie juvénile sont apparues sur des sites Web faisant la promotion de liens vers un site Web, le modèle commercial de Musk a été mis au point.

Voir également : 
– Twitter : Que va devenir le réseau social entre les mains d’Elon Musk ?

Outre un certain nombre de faux comptes se faisant passer pour des marques populaires, l’événement a mis en évidence les risques potentiels de sa stratégie. Depuis lors, Twitter a perdu de sa valeur pour l’industrie de la mode.

Balenciaga, propriété de Kering, a bénéficié d’un engouement populaire grâce à la direction créative de Demna, qui a suscité la conversation avec ses créations telles que la couture sculpturale et des pièces qui se divisent comme 1 790 $ de chutes de cuir. Balenciaga compte plus de 950 000 followers sur son compte. De plus, la marque de mode a récemment vendu des sacs et des Crocs pour 950 $ chacun.

________

Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link