Si vous êtes passionné par les mondes virtuels, alors vous devez connaître The Sandbox. Cette plateforme décentralisée, créée par deux Français, permet aux joueurs et aux créateurs de créer des mondes 3D immersifs, de les stocker, les échanger et les monétiser en toute sécurité. Actuellement, The Sandbox est en train de devenir un acteur incontournable dans le monde des métavers, malgré le crypto-krach de l’année dernière.
The Sandbox fait le buzz malgré le crypto-krach
Après la chute de la crypto en 2022, l’écosystème du Web3 est en train de se remettre grâce à des acteurs comme The Sandbox. Ce monde virtuel décentralisé a réussi à attirer plus de 730 partenaires un an après son lancement.
The Sandbox est une plateforme qui permet aux joueurs et aux créateurs de se lâcher dans la création de mondes 3D, de jeux en ligne et de tout actif numérique original. Tout ça en toute sécurité grâce à la cryptomonnaie “Sand”, construite sur la blockchain Ethereum.
Malgré le krach de la crypto de l’année dernière, The Sandbox a réussi à doubler son nombre de partenaires en un an.
Lire aussi :
Métaverse : un futur incertain malgré les investissements massifs des géants du Web et des marques
Tout a commencé avec un simple jeu mobile en 2D appelé The Sandbox, créé il y a plus de 10 ans par les cofondateurs de Pixowl.
Le jeu a été téléchargé plus de 40 millions de fois dans le monde, jusqu’à ce qu’il soit racheté par Animoca Brands en 2018. Depuis, c’est devenu une plateforme de monde virtuel en 3D.
Les fondateurs, Arthur Madrid et Sébastien Borget, sont aujourd’hui à la tête de The Sandbox en tant que CEO et COO.
Voir aussi :
Métaverse : Un terrain virtuel NFT vendu pour 10 191 $
Même après le “bear market” de l’année dernière, les mondes virtuels suscitent toujours de l’intérêt.
Les fondateurs de The Sandbox ont même participé au Forum économique mondial de Davos pour parler de leur projet lors d’une session organisée par AMTD et L’Officiel. D’autres grands noms de l’industrie, comme Yat Siu et Pascal Gauthier, ont également participé à la discussion.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Meta s'ouvre aux ados pour relancer sa croissance