Cryptomonnaie: quelles sont les informations à connaitre sur le Dogecoin ?

Description de Dogecoin

Qu’est-ce que Dogecoin ? En quoi est-il différent de Bitcoin ? Quelles sont ses spécifications ? Nous allons essayer de répondre à ces questions dans cet article.

A la découverte du Dogecoin

Dogecoin est une cryptomonnaie créée le 8 décembre 2013 par Jackson Palmer et Billy Markus. Leur but était de créer une cryptomonnaie qui ne serait pas associée aux scandales liés au Bitcoin, comme Silk Road.

Dogecoin est basé sur un protocole modifié de Bitcoin et est une cryptomonnaie inflationniste. Le projet a été inspiré par un célèbre mème et vise à atteindre un public plus large que celui de Bitcoin.

Lire aussi : 
Kabuso : la célèbre Shiba Inu du Dogecoin est atteinte d’un cancer

Bien que le projet ne se développe pas de manière très dynamique, il continue d’avoir des utilisateurs qui minent des Dogecoins et maintiennent le réseau.

Les points forts de Dogecoin sont sa communauté et son prix bas, plutôt que des solutions techniques innovantes. Le faible coût attire de plus en plus d’utilisateurs, et son échange contre des cryptomonnaies comme le Bitcoin est populaire.

La popularité de Dogecoin a également augmenté en raison de nombreux tweets d’Elon Musk.

Comment il fonctionne ?

Dogecoin a une fréquence de traitement des blocs plus rapide que Bitcoin et une offre illimitée, contrairement à l’offre limitée de Bitcoin. Cela signifie que le taux de change de Dogecoin peut être plus incertain.

Dogecoin est une cryptomonnaie inflationniste, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limite sur la quantité des pièces qui peuvent être créées. Il existe actuellement plus de 100 milliards de DOGE en circulation, avec un coût très faible par pièce.

La pièce est divisible en 100 000 décimales. Au départ, les frais de minage étaient aléatoires et pouvaient aller de 0 à 1 million, mais ils ont été fixés à 10 000 DOGE. Les blocs sont extraits assez rapidement, environ toutes les minutes.

Voir également : 
La hype continue : Jusqu’où va monter le Dogecoin ?

Pour miner Dogecoin, il est nécessaire d’utiliser un matériel spécialisé appelé ASIC, car l’algorithme SCRYPT sur lequel est basée Dogecoin n’est plus efficacement exploitable sur des ordinateurs classiques.

Il est également possible de miner Dogecoin en utilisant une technique appelée “Merged Mining”, qui consiste à extraire simultanément plusieurs crypto-monnaies utilisant le même algorithme, comme Dogecoin et Litecoin.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Cryptomonnaie: quelles sont les informations à connaitre sur le Dogecoin ?”

  1. Ping : Cryptomonnaie : l'intégration de Dogecoin à Twitter

  2. Ping : Dogetti : la nouvelle venue dans l'univers des cryptomonnaies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link