Métaverse : un futur incertain malgré les investissements massifs des géants du Web et des marques

Le métaverse et les développeurs

Les géants de l’industrie du jeu et de la technologie investissent massivement dans le métavers, mais les développeurs sont encore sceptiques quant à sa réussite.

Le métavers face au scepticisme des développeurs 

Les géants du Web et les marques ont massivement investi dans le métavers, cette doublure numérique du monde physique, mais il semblerait que cette ambition affichée par Mark Zuckerberg en octobre 2021 ne soit pas encore totalement convaincante pour le grand public et les développeurs.

Voir aussi : 
Meta : Bientot le Quest 3, casque VR pas cher pour le Metaverse

Un rapport récent intitulé “État de l’industrie du jeu 2023” a révélé que 45% des développeurs de jeux vidéo interrogés sont sceptiques quant à la capacité du métavers à tenir ses promesses.
Cette méfiance s’explique notamment par la difficulté à comprendre ce concept qui s’articule autour d’avancées technologiques encore en développement. Nous pouvons citer le Web3, les NFT et la réalité virtuelle, ainsi que par l’absence de définition unique de ce mot par les grandes entreprises du numérique, les marques et les États.

Les défis techniques et financiers du métavers

Le métavers, cette doublure numérique du monde physique, rencontre encore des obstacles sur la voie de sa démocratisation. Les limitations techniques, comme les prix élevés des casques de réalité virtuelle, restent un frein pour les utilisateurs.

Lire également : 
Métaverse, ChatGPT, 5G démocratisée, IA : A quoi faut-il se préparer cette année ?

Les géants du numérique, comme Epic Games, Meta et Microsoft, sont pourtant considérés par 14% des développeurs interrogés comme les plus à même de faire basculer les internautes dans le métavers. Ces entreprises investissent dans l’infrastructure nécessaire pour créer cet univers virtuel, mais il reste encore beaucoup à faire selon certains développeurs.
Il faut que le métavers offre une expérience vraiment unique et indispensable pour les utilisateurs, et pas seulement une version virtuelle de ce qui existe déjà.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Métaverse : un futur incertain malgré les investissements massifs des géants du Web et des marques”

  1. Ping : Métaverse : The Sandbox s'impose après le crypto-krach de 2022

  2. Ping : Métavers : Tencent abandonne son projet de réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link